Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Avril 2011 Championnat du Monde Supersport : les ZX-6R se replacent dans la course au titre.

La 3ème course du championnat du Monde Supersport vient d’être disputée dans le temple de la course moto à Assen en Hollande.
Cette épreuve a réussi aux pilotes Kawasaki Motocard.com qui reviennent de ce déplacement les bras chargés de points. Dès les essais libres, les deux officiels Kawasaki démontrent à tout le plateau de pilotes qu’il faudra compter avec eux sur ce très beau tracé rapide et technique.
En effet, si David Salom s’avère plus rapide que son co-équipier dans la première séance en signant le 4ème meilleur temps, Broc Parkes ne s’emparant que du 6ème, dans la deuxième il remet les pendules à l’heure en s’avérant le plus rapide de tous tandis que Salom se contente du 7ème chrono. Les séances chronométrés sont la réplique des séances libres, puisqu’en 1’39’’191 Salom met presque 4/10ème à Parkes et est 3ème temps, Broc Parkes est lui 6ème, et dans la deuxième, c’est Parkes qui s’élancera de la première ligne avec le 3ème chrono tandis que Salom rétrograde en 2ème ligne avec le 7ème temps.
Au départ de la course, les pilotes gardent leurs positions acquises aux qualifications mais la chute d’un concurrent impose une interruption après seulement 5 tours. Deuxième départ identique au premier et rebelote, une chute provoque la sortie du drapeau rouge. Le troisième départ sera le bon et les pilotes Kawasaki bouclent les 16 tours de la course aux positions identiques de leur qualification, Parkes sur la 3ème marche du podium et Salom 7ème. Les deux podiums de Parkes en trois courses et sa 5ème place acquise à Donington et la chute du leader provisoire à Assen font que Parkes revient comme une balle au classement général et en remontant de 16 points, vient talonner le leader qui n’est plus que 3 points devant lui. Salom avec 34 points est à 16 points de la tête à la 5ème place.
Les deux pilotes officiels Kawasaki dans le top 5 à très courte distance du leader, voilà une saison 2011 qui démarre fort pour le team Motocard.com. 3 semaines de break et l’on retrouvera tout ce beau monde le 08 Mai à Monza en Italie, un circuit qui devrait parfaitement convenir à la Ninja ZX-6R.