Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

24 Novembre 2009 Championnat Supercross australien

Le Monster Energy Super X (la championnat Supercross australien) enchaine les courses tous les week-ends ou presque puisque la septième et dernière épreuve de ce championnat disputée à Brisbane le 5 décembre sera 15 jours après l’avant dernière.

Depuis le 17 Octobre, date de l’ouverture du championnat dans l’Aurora Stadium de Lauceston’s, les cinq épreuves disputées se sont succédées tous les week-ends.
Les règles du championnat Supercross australien sont particulières. En effet, les pilotes passent par plusieurs éliminatoires, en général trois ou quatre, qui attribuent autant de points que la finale qui ne réunit que les meilleurs.

Dans ce championnat, Chad Reed qui pilote une Kawasaki KX450F fait des étincelles. Hormis lors de la quatrième confrontation qui a eu lieu à Canberra le 7 Novembre et dans laquelle Reed victime d’un accrochage à l’appel d’un saut et d’une chute violente et éliminatoire qui s’ensuivit lors de la finale, le faisant terminer son week-end à la 6ème position, ce dernier n’a pas quitté le top 3, aussi bien sur les courses qu’au classement général, et a remporté deux victoires. La première c’était dans le Skilled Stadium de Geelong lors de la deuxième confrontation d’où il ressortait en tête du championnat, la deuxième, c’est au Parramatta de Sydney le week-end dernier qui le fait remonter de la troisième place à 7 points du leader, à la deuxième avec plus qu’un point de retard.
Chad Reed a plusieurs atouts de taille face à ses adversaires. La puissance de sa KX lui permet de souvent virer en tête lors des départs, ensuite il s’avère être le plus rapide dans les whoops et enfin il termine les manches comme une balle sa première victoire le démontre clairement puisqu’il était troisième à l’entame du dernier tour et qu’il a pris la tête dépassant d’un coup ses deux adversaires dans le dernier virage pour finalement s’imposer.

Si la mésaventure de Canberra ne se reproduit pas, Chad Reed est en bonne position pour offrir le titre de Champion d’Australie de Supercross à Kawasaki. Réponse finale dans deux semaines.