Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 Février 2014 Chad Reed remporte la deuxième victoire de sa saison.

Chad Reed doit être particulièrement satisfait de son choix de changer de marque et de venir grossir les rangs des pilotes Kawasaki.
Alors qu’il n’avait pas remporté de course depuis deux ans déjà, c’est au guidon d’une Kawasaki KX450F 2014 qu’il vient de signer sa deuxième victoire en 5 épreuves égalant la performance de Ryan Villopoto.

Il faut dire qu’avec l’exemplarité de la saison 2013 de Ryan Villopoto, Chad Reed savait qu’il ne pouvait qu’être plus performant au guidon d’une KX. C’est ce qu’il démontre depuis le début du championnat AMA de Supercross 2014 avec deux 3ème places et 2 victoires en 5 courses.

A Anaheim pour la 3ème et dernière fois cette année, c’est d’abord Villopoto qui signe le meilleur temps des essais chronométrés en 1’02’’295 et qui réalise la meilleure prestation des pilotes Kawasaki lors de la course qualificative en terminant second.

Chad Reed 5ème tout le début de l’épreuve dépasse Jacob Weimer, le co-équipier de Ryan Villopoto au sein de la structure officielle Kawasaki, pour le gain de la 4ème place à deux tours de la fin.

Lors de la finale, c’est Ryan Villopoto qui fait le holeshot juste devant Chad Reed qui s’empare de la tête dès le premier tour. Il va mener l’intégralité de la course sans faiblir ni commettre d’erreur et boucler les 20 tours en vainqueur.

Pendant ce temps, Ryan Villopoto perd une place et termine l’épreuve sur la troisième marche du podium, Jacob Weimer intégrant le top 10 en 8ème position.

Avec deux victoire chacun qui font 4 victoires d’affilées pour Kawasaki, les pilotes Kawasaki occupent les deux premières places du classement provisoire avec 104 points pour Villopoto et 102 pour Reed qui conforte sa place de second et se rapproche de Villopoto. Au classement constructeur, avec ces résultats tonitruants, Kawasaki commence à prendre le large avec 120 points et 15 de mieux que le deuxième.

Prochaine épreuve le week-end prochain au Qualcomm Stadium de San Diego. Les pilotes Kawasaki vont-ils continuer leur moisson de succès ? Réponse la semaine prochaine.