Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Juin 2011 Ce week-end, 3 jours au top pour le Kawasaki Tour 2011.

Tout d’abord, la première étape de ce fabuleux week-end de 3 jours était à Lutterbach chez Moto Pulsion (68). A cette occasion, un accueil tout particulier avait été organisé pour les amateurs de belles motos. Une réception conviviale a été installée à l’extérieur de la Concession. Une authentique moto de course était en exposition et on pouvait apprécier la présence de notre partenaire Kawasaki Financement. Enfin, tous les visiteurs étaient cordialement invités à se rendre le dimanche sur le circuit de l’anneau du Rhin pour une cession piste. Cette journée a été l’occasion de réaliser pas moins de 80 essais. C’est sans surprise que notre roadster caréné, la Z1000SX, est montée sur la plus haute marche du podium de cette journée avec 9 essais. Puis la Z1000 prend place sur la deuxième marche de ce podium des essais. Ensuite, pour la troisième place, nous avons des ex-aequo : la ZZR 1400 et la VN1700 Voyager Custom. Deux machines à la philosophie diamétralement opposée mais au charme certain. Leurs qualités de routières ont été mises en exergue par les routes ensoleillées de la région.
Ensuite, le lendemain, les alsaciens qui se trouvaient près d’Haguenau ont pu se rendre chez Pro Superbike pour (re)découvrir notre gamme de moto. Le concessionnaire avait bien prévu les choses en inaugurant son magasin d’accessoires le même jour et en ponctuant la journée d’opérations spéciales. De plus, un barbecue a permis aux visiteurs de restaurer tout au long de la journée. Enfin, quelques cadeaux divers ont été distribués à d’heureux chanceux. Cette seconde étape du Week-end du Kawasaki Tour 2011 a permis de réaliser 70 galops d’essais pendant la journée. Encore une fois, c’est la Z1000SX qui se place en tête de peloton avec 11 essais. La seconde machine la plus essayée a été la ZX-6R ce qui nous montre bien qu’elle a un très fort capital sympathie. Enfin, nous avons encore des ex-aequo pour terminer ce podium avec les Z1000 et Z750R qui ont réalisé toute les deux 5 essais.
Enfin, pour conclure cette fabuleuse étape, notre semi s’est garée sur le parking du circuit de l’Anneau du Rhin pour une exposition d’exception. Les nombreux visiteurs de ce 6ème trophée ont pu apprécier l’écrasante victoire de Frédéric Moreira sur ses adversaires. Pour cette édition 2011, c’est donc une Kawasaki ZX-10R qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium loin devant la Honda pilotée par Bertrand Stey grâce à une pole position et deux victoires consécutives sur les deux manches. En un mot comme en cent, ce week-end était résolument vert. Vert Kawasaki bien sûr.