Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

30 Mai 2012 Carton plein pour Kawasaki en FSBK et FSSP

La troisième épreuve sur 8 du championnat de France Supersport et Superbike vient d’être disputée ce week-end sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant et les pilotes Kawasaki des deux catégories ont continué d’asseoir leur domination et ont fait un grand pas vers le titre final.
Julien Da Costa avec sa Ninja ZX-10R en Superbike continue d’empiler les succès les uns après les autres et a dominé ce rendez-vous du premier au dernier tour. Pôle-position, holeshot des deux courses menées du début à la fin, Julien exerce une domination sans partage depuis le début de saison puisque sur 6 courses disputées, il en a remporté 6. Du coup, au classement général, il commence à nettement se détacher en tête avec 150 points marqués sur 150 possibles et laisse son plus proche rival à 48 points derrière.

En Supersport, Grégory Leblanc domine également de la tête et des épaules avec sa Ninja ZX-6R 2012 et, s’il n’a pas remporté toutes les épreuves déjà disputées, il en a remporté la moitié et a terminé second des épreuves dont la victoire lui a échappée. Au Vigeant, Grégory Leblanc a d’abord signé la pôle-position et après un départ en 3ème position lors de la première course, est passé en tête dès le troisième tour et la chute de son plus proche poursuivant au 7ème tour lui a conféré une avance de 5 secondes sur le deuxième lui permettant de gérer tranquillement sa fin de course jusqu’à la victoire. Dans la deuxième course, Grégory Leblanc fait le holeshot mais un choix de pneumatiques un peu trop tendres ne lui permet pas d’être aussi rapide que lors de la première manche et, sagement, Grégory bonifie son capital points en se contentant de sa troisième seconde place de l’année. 3 victoires, trois fois deuxième, Grégory Leblanc est largement en tête du championnat et avec 135 points au compteur, devance le second de 45 points.

Quasiment deux victoires d’avance pour Julien, une victoire et une seconde place d’avance pour Grégory, le cap de la mi-saison qui sera franchi les 16 et 17 Juin prochain sur le circuit de Lédenon clôturera une première moitié de championnat totalement dominée par Kawasaki.