Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Février 2021 Carrasco et Lascorz unissent leurs forces pour le retour des essais sur piste

En revenant sur la piste comme étape suivante de son parcours vers une forme physique complète, l'ancienne championne du monde SSP300, Ana Carrasco, s'est elle-même surprise à travers deux jours d'essais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya les 24 et 25 février.
Alors que les souvenirs de son opération et des douleurs qui en ont résulté s'estompent, la pilote espagnole de 23 ans s'est intéressée non seulement aux temps au tour de sa Ninja 400, mais aussi à l'endurance en termes de nombre de tours effectués.
 
L'ancien pilote du WorldSBK, Joan Lascorz, a offert son aide et ses conseils sur la piste lors des essais. Il a su canaliser l'énergie de Carrasco en effectuant 40 tours le premier jour, puis 44 tours le deuxième jour des essais, un total satisfaisant pour n'importe quel pilote lors des essais hivernaux et particulièrement impressionnant étant donné que c'était le retour sur piste d'Ana après cinq mois de convalescence à la suite d’une opération de la colonne vertébrale.
 
Ressentant naturellement un certain malaise localisé alors qu'elle s'adaptait à sa moto de course, Carrasco a réalisé ses temps cibles sur le circuit et a impressionné Lascorz par son approche physique et mentale.
 
Avec les prochains tests prévus pour les 16 et 17 mars à Navarra, la pilote et l'équipe estiment que les bases ont été jetées pour que de nouveaux progrès soient réalisés.
 
Ana a commenté :
« Je suis très heureuse de ces deux jours. J'ai eu un très bon sentiment général sur ma Ninja 400 et les résultats ont été en fait bien meilleurs que ce que j'avais prévu avant de commencer à piloter. Je suis très confiante avec la moto et les temps au tour correspondent à notre rythme cible, donc je suis vraiment heureuse. Le fait de pouvoir retourner travailler avec mon équipe et de bénéficier de l'apport précieux de Joan a également été très motivant. Il est vrai que je ne suis pas encore complètement remise de ma blessure au dos et que je souffre encore un peu, mais c'est normal. Nous continuerons à travailler dur pour nous améliorer chaque jour et être prêts pour la course dès que possible. »