Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

17 Août 2020 Bon rythme pour les équipes cross Kawasaki !

Romain Febvre, de l'équipe Monster Energy Kawasaki Racing Team, a terminé une semaine réussie avec un doublé de cinquièmes places lors de la dernière manche lettone du Championnat du monde FIM de motocross MXGP.
Le Français a de nouveau manqué un sans faute dans le premier virage de la première manche alors que plusieurs pilotes de tête s'accrochaient devant lui, mais il s'est résolument hissé à la onzième place dans les premiers virages et a rapidement progressé dans le top 10.

Romain Febvre a déclaré : « C'était une journée moyenne, je dirais, avec deux cinquièmes places pour un cinquième au classement général. La première manche a été bonne, mon départ n'était pas vraiment ce que je voulais mais j'ai pu revenir à la cinquième place.
J'ai utilisé beaucoup d'énergie dans cette course car il était difficile de dépasser certains pilotes mais j'étais content du résultat. Dans la deuxième course, mon départ était bien meilleur, mais je n'avais pas assez d'énergie pour faire mieux que la cinquième place. Je suis un peu déçu, mais aussi heureux des résultats que j'ai obtenus ici pour les trois manches en Lettonie, c'étaient mes premières courses de GP de la saison et j'ai obtenu de bons scores dans chacune d'elles. Je sais d'où je viens et je suis content de ma vitesse, mais je dois améliorer mon rythme pendant les courses, je rentre chez moi assez content avec un podium et deux cinquièmes places
 ».
 
Lorenzo Locurcio du BUD Racing Kawasaki a de nouveau fait preuve d'une bonne vitesse lors de la dernière des trois manches lettones du Championnat européen de motocross EMX250 de la FIML
 
Malgré son meilleur résultat en qualifications, Lorenzo a une fois de plus manqué une course sans faute dans le premier virage de Kegums, ce qui lui a permis de sortir du top 20, mais une succession de dépassements résolus l'a fait passer à la huitième place à la fin de la course.

Lorenzo Locurcio a déclaré : « En fait, c'était une journée plutôt positive à part le premier tour de la deuxième course. Ma qualification a été bien meilleure en dixième position, ce qui me donne confiance pour l'avenir. J'ai pris un très mauvais départ dans la première course, mais j'ai pu passer dans le peloton en huitième position, et dans la deuxième course, j'ai finalement pris un bon départ.
Je pense que j'étais sixième et que cela s'annonçait comme une très bonne course pour moi, mais je me suis juste trompé de place dans les rouleaux et je suis passé par-dessus les barres.
Je me suis vite retourné et j'ai vu que je pouvais me mettre à l'abri sur le côté de la piste pour ne pas me faire écrase. J'étais dernier et mes temps au tour étaient bons pour arriver en dix-neuvième position, mais j'étais trop mal à l'aise pour pousser encore plus fort. Il est donc temps maintenant de rentrer à la maison et de travailler sur les faiblesses.

Je sais que j'ai la vitesse nécessaire pour me battre pour des podiums, je dois juste passer ces premiers tours ».

Roan van de Moosdijk, de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team, a progressé jusqu'à la troisième place du classement par points du Championnat du monde FIM de motocross MX2, après avoir décroché son troisième podium en huit jours à Kegums.
 
L'adolescent néerlandais a une nouvelle fois mérité une place d'honneur avec le troisième meilleur tour en qualifications et a une fois de plus prouvé sa maturité au-delà de son jeune âge en restant imperturbable ! 
 
Roan van de Moosdijk déclare : « Aujourd'hui, c'était dur à cause du temps et mes départs n'ont pas été très bons, mais je suis content d'un autre podium car j'ai vraiment dû me battre pour celui-ci.
Je suis rapidement arrivée à la quatrième place dans la première course mais je n'ai pas pu suivre mon rythme, alors je me suis contenté de garder ma position. Pour la deuxième manche, j'ai dû venir de l'extérieur du top 10, mais ma conduite était bien meilleure et j'ai fait quelques bonnes passes au début de la course.
Après vingt minutes, j'ai vu Renaux et je savais que c'était pour le podium et la troisième place dans les points.
J'apprécie le format d'un jour que nous utilisons pour les grand prix cette année, c'est peut-être étrange pour certains pilotes, mais j'y suis habitué depuis les Dutch Masters. Ce fut un bonne étape avec trois podiums en huit jours.
Nous nous rapprochons et espérons en gagner un bientôt
! »  .