Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Septembre 2023 Bol d'Or Classic - victoire en catégorie Classic

L'équipage Moto shop 35 - IT2M, composée des pilotes Bruno Langlois et Timothée Monot, est montée sur la plus haute marche du podium de la catégorie "Classic".
Après des essais libres et qualificatifs plus que mouvementés, l'équipe a mené les débats tout au long des deux manches de 2h.

1ère course de nuit 20h / 22h

Tomithée fait le départ et passe le relais au bout d'une 50ène de minutes, les pilotes sont plus rapide que leurs adversaires. ils soident faire un arret au stand pour remettre de l'essence 10 mn avec la fin des deux heures pour être sûr de voir la ligne d'arrivée qu'ils franchiront avec plus d'un tour d'avance sur leurss poursuivants.

2ème course de jour 10h / 12h

Panique à 5mn du départ la moto ne démarre pas, la batterie est déchargée. Le temps d'aller chercher une autre batterie au paddock distant de 500m, l'équipe ne peut pas faire le tour de chauffe ce qui entraîne une pénalité. ils sont contraints d'effectuer le départ depuis la voie des stands. C'est Timothée qui le prend et fait malheueuseùent avec un excès de vitesse dans la voie qui conduit au circuit ce qui induit une seconde pénalité!

Timothée fait un gros effort et roule bien mais il doit s’arrêter pour le 1er stop and go et laisse le relais quelques tours plus tard à son coéquipier. Il ne reste qu'une petite heure pour inverser la vapeur et il fait un gros effort. La dernière demi heure et été décisive et Bruno Langlois a donné tout ce qu'il avait en battant plusieurs fois ses meilleurs chronos. Au passage du drapeau à damiers, le verdict tombe, ils gagnent du bol d'or Classic 2023 !