Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

15 Septembre 2023 Bol d’Or 2023 : le Team Kawasaki Webike Trickstar qualifié 7e sur la grille

L'équipe Kawasaki Webike Trickstar s’est rendue sur le circuit Paul Ricard, au Castellet (France) pour participer au Bol d'Or, finale de la saison EWC 2023, qui se déroule du 14 au 17 septembre.
Parmi les 47 teams engagés, le team franco-japonais fait partie des 6 formations encore mathématiquement en lice pour remporter le titre de champion du monde EWC, puisque les points attribués sur cette manche sont multipliés par 1,5. Ce qui signifie qu'un maximum de 85 points peut être remporté lors de cette finale.
 
La saison qui s’achève a représenté un véritable défi pour l'équipe reprise par Ryuji Tsuruta suite au départ de Gilles Stafler. Actuellement 5e au classement général du Championnat du Monde d'Endurance, l'équipe Kawasaki Webike Trickstar vise un nouveau podium suite à sa belle 3e position sur ce même circuit Paul Ricard l’année dernière.
Après un début de semaine consacré à l’installation, aux contrôles administratifs et techniques et aux essais, la première séance de qualifications s’est déroulée jeudi 14 septembre à partir de 17h30. Randy de Puniet, Kazuki Watanabe et Grégory Leblanc ont pris tour à tour le guidon de la Kawasaki ZX-10RR portant le numéro 11.
Les trois pilotes réaliseront leurs meilleures performances durant cette session. Ce qui permettra à l’équipe de travailler sur les réglages et le rythme de course lors de la seconde séance qualificative organisée ce vendredi à partir de 9h.
 
Avec un temps de 1.53.318 à la moyenne des deux meilleurs chronos sur l’ensemble des qualifications, la Kawasaki #11 se positionne en 7e position sur la grille du 86e Bol d’Or, dont le départ sera donné samedi 16 septembre à 15h (heure locale). La course sera diffusée en direct sur les 5 continents et en intégralité sur Eurosport Player. Les moments forts seront visibles en direct sur Eurosport et La chaîne L'Équipe pour la France.
 
Le team tient à remercier ses partenaires Elf, Tivoly, Primset, NGK Spark Plugs, Moto House et France Equipement, acteurs essentiels de cette aventure en Endurance.
 
 
Grégory LEBLANC - pilote
“C’est mon 14e Bol d’Or, c’est avec Kawasaki que j’ai tout gagné et ça fait plaisir de retrouver ce numéro 11. Mais l’époque Gilles Stafler est terminée, maintenant il faut que l’alchimie de l’équipe KWT se crée et cela ne se fait pas en 6 mois. De notre côté, il y a eu de gros changements. Il faut réussir à collaborer, cela fait partie de l’évolution. L’endurance ce sont des petits détails qui font la différence et nous ne sommes pas loin. Mais je pense qu’on a les capacités et la moto pour faire un podium, donc c’est ce qu’on vise ici.”