Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

19 Septembre 2021 Bol d’Or 2021 : Abandon du Team Webike SRC Kawasaki France Trickstar

L’épreuve du Bol d’Or 2021 n’aura pas souri aux hommes en vert qui ambitionnaient pourtant d’accroître leur avance au championnat du Monde d’Endurance. Résultat de la course : abandon prématuré pour les hommes de Gilles Stafler, le Team manager de la #11.
Le début de la course a tout de suite donné le ton sur l’intensité de cette épreuve. Les trois pilotes Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon ont su imprimer leur rythme, oscillant entre la deuxième à la troisième place à la faveur des relais.

L’objectif était clair : être en embuscade et rester dans le peloton de tête et consolider sa place de leader dans le classement provisoire du championnat du monde d’Endurance ! Malheureusement, la dure loi de l’endurance est devenue réalité pour l’équipe de Gilles Stafler : aux alentours de 22H, lorsque David Checa était au guidon de la Ninja ZX-10RR, le pilote a senti la moto ralentir et ne pas donner toute sa puissance. Après un passage au stand, le verdict est sans appel : la #11 est contrainte d’abandonner suite à une anomalie moteur.

Une décision qui reflète toute la difficulté de ce championnat où rien n’est acquis et où tout peut changer en un instant ! La mécanique aussi bien que le physique et le mental du Team et des pilotes sont mis à rude épreuve…

Même si la déception est grande, il convient de rester confiant et de garder la tête froide pour la dernière épreuve de la saison : les 8H de Most en République Tchèque.

Rendez-vous le samedi 9 octobre pour soutenir les Verts et l’équipe de Gilles Stafler.