Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Juillet 2010 Belle seconde place en Supersport pour Kawasaki.

La mise à l’écart Katsuaki Fujiwara pour une crise d’appendicite, n’a pas affecté Joan qui continue d’être en course pour le titre en ayant capitalisé de gros points lors de cette manche italienne disputée à Misano.
Cette 8ème course sur les 13 que compte le championnat, n’aura en effet pas bouleversé la hiérarchie, car hormis deux fois pour le leader et une fois pour Joan Lascorz et sa Ninja ZX-6R, ce sont les trois mêmes pilotes qui sont montés systématiquement sur le podium. Cette épreuve de Misano n’aura pas dérogée à la règle même si Joan Lascorz a démarré en douceur. Il n’a signé « que » le 6ème chrono lors de la séance d’essais libres et lors de la première séance chronométrée. De son coté Fabien Foret est 9ème et 15ème dans ces deux séances. Joan Lascorz s’est réveillé ensuite pour assurer un départ en première ligne répétant ses gammes dans la deuxième libre en signant le 4ème temps qu’il effectue également dans la deuxième séance chronométrée. Fabien s’élancera de la 3ème ligne avec le 10ème chrono.

Joan Lascorz prend un bon départ et se place 2ème d’entrée de jeu. Plusieurs fois, le 2ème du classement général vient lui contester cette position mais dès qu’il passe Joan, il se rate tout de suite derrière ce qui permet à Lascorz de repasser devant. Le pilote ibérique parvient en fin de course à se détacher et termine second à 3’8 du vainqueur. Fabien Foret de son coté prend les 8 points de la 8ème place et se rapproche au classement général de Fujiwara absent. Ce dernier rétrograde en effet d’une place et passe 10ème devant Fabien qui le suit à 6 points.
Devant, la bataille se poursuit et les écarts sont toujours serrés, Joan Lascorz étant 3ème avec 148 points et reprend 4 points sur le 2ème qui est 10 points devant, le leader en ayant 13 d’avance.

Joan Lascorz et toute l’équipe Kawasaki Provec Motocard.com sont restés en Italie pour effectuer deux jours d’essais sur le circuit d’Imola où aura lieu une épreuve du championnat du Monde le 26 septembre. Au programme de Joan qui a effectué pas moins de 177 tours et qui est très content du travail effectué : essai de nouveaux pneumatiques, d’un nouvel amortisseur et d’une évolution du setting de fourche.

Joan Lascorz se dit fin prêt pour l’épreuve de Brno qui débute en fin de semaine prochaine.