La saison FIM EWC 2024 se clôturait les 14 et 15 septembre avec le traditionnel Bol d’Or. 45 équipes ont donc rallié le circuit Paul Ricard pour briller une dernière fois lors de cette grande finale.
Placé en 8e position sur la grille, le pilote italien Christian Gamarino avait la délicate responsabilité de prendre le départ au guidon de la Kawasaki ZXR-RR #11. Après un envol sans encombre et grâce à des chronos réguliers en 1.54.3, il reste au contact des leaders.
Son coéquipier Roman Ramos Alavaro lui succède, et grâce à une autre performance solide, ajoutée à une stratégie de ravitaillement économe, le Team Kawasaki Webike Trickstar grapille de précieuses positions. Lorsque vient son tour, David Checa prend la piste en 5e position et se retrouve régulièrement dans le top 3, à la faveur des ravitaillements et d’une gestion efficace des relais.
Cependant, un fait de course vient perturber cette très belle entame de course. Après un peu plus de 3 heures de course, le Kawasaki Webike Trickstar doit subir un arrêt prolongé dans les stands qui met fin aux espoirs de l’équipe, finalement contrainte à un abandon prématuré.
Ce résultat, qui ne reflète évidemment pas les efforts constants des pilotes et de l’équipe technique tout au long de l’année, vient conclure une saison 2024 difficile mais riche en enseignements pour la formation de Ryuji Tsuruta.
Avec 39 points, le Team Kawasaki Webike Trickstar termine 9e du classement général du Championnat du Monde d’Endurance.
Désormais tournée vers la préparation de la saison 2025, avec la volonté de revenir plus forte pour se battre en haut du classement, l’équipe franco-japonaise souhaite une fois encore remercier Webike, Trickstar, Motul, Tivoly et l'ensemble de ses partenaires pour leur soutien précieux dans ce défi sportif toujours plus relevé.