Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Novembre 2023 Antonin Mille champion de Provence 2023 d'endurance en KX450

Retour sur la saison d'Antonin Mille et sa KX450. 
Première course de l'année à Malaucène fin février :
"J'ai participé à cette course en duo avec mon coéquipier Kylian Arena. Une bonne ouverture de saison avec une 2ème position et une bonne progression dans les bois par rapport à l'année dernière."

Malheureusement, blessure de Kylian dans l'été ce qui m'oblige à terminer la saison en solo pour les 4 dernières épreuves de septembre à début novembre.
 
Préfaissal: 
Comme j'ai raté la 1ère épreuve, je pars dans le paquet (40ème place) pour ma toute première endurance en solo. Un bon départ et un très bon début de course font que je me retrouve 2ème à la fin du premier tour. Je prends la tête un tour plus tard et creuse l'écart. Je gère la deuxième heure de course et gagne cette épreuve.

Mazan:
Un départ un peu loupé me place au 7ème rang. Je m'empare de la tête de course très rapidement et creuse un très bel écart sur une piste très poussiéreuse. Je ressors des stands bien en tête mais je percute un retardataire et je tords complètement ma pédale de frein arrière. Je rentre de nouveau au stand, perds beaucoup de temps (ma 1ère place également) et dois repartir avec la pédale tordu. Grosse fin de course pour récupérer la tête et gagner avec plus de 50 secondes d'avance.

Visan:
Je pars 3ème et récupère la 1ère place rapidement. Je creuse l'écart pendant une bonne partie de la course jusqu'à obtenir 3 minutes d'avance. J'assure la fin de course et gagne avec 2 minutes 20 de marge.

Gignac:
Il faut gagner ou terminer 2ème devant mon concurrent pour être champion. Des conditions très délicates et une bonne partie de la piste était très lourde. Le départ était très important mais je le rate complètement et je me retrouve aux alentours de la 30ème position. Je remonte le plus vite possible  en prenant plein de projections dans la tête et j'accuse 1 minute de retard après le premier tour sur mon concurrent direct. Un gros début de course (malgré deux chutes) me permet de remonter comme une balle sur le leader, de le doubler et de prendre 1 minute 20 d'avance avant le passage au stand.
La deuxième partie de course a été très compliquée mentalement et nerveusement car mon embrayage commençait à devenir mou par moment. Heureusement, il marchait aux endroits où j'en avais le plus besoin et ça m'a permis de survivre pendant une bonne heure de course pour la remporter et prendre le titre au passage.

Une saison en endurance très enrichissante où j'ai pu bosser physiquement, mentalement et m'appliquer sur mon pilotage.
C'est des formats de course qui me plaisent énormément et qui vont bien avec mon pilotage et c'est pour cela que j'irai certainement me tester sur une ou deux épreuves du cross country (championnat de France d'endurance sur un format de 3h).
 
Une fantastique saison passée à vos côtés m'a permis de bien progresser avec cette 450. J'ai déjà hâte d'être l'année prochaine pour essayer d'aller encore un peu plus haut dans les classements."

Félicitations à Antonin et à Floride Moto pour leur titre.