Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Octobre 2025 Alcoba reste chez Kawasaki en 2026

Jeremy Alcoba (Kawasaki WorldSSP Team) poursuivra son rôle de 2025 en 2026, en courant à nouveau sur la Ninja ZX-6R 636, une moto performante et capable de jouer les podiums, pour ce qui sera sa deuxième saison en WorldSSP.

Le pilote espagnol a réalisé une solide première année dans cette catégorie issue de la production, avec trois arrivées dans le top 5 au cours des deux premiers tiers de la saison, dont une meilleure performance à la quatrième place lors de la deuxième course à Magny-Cours en septembre.

Lors des deux dernières manches, Jeremy a confirmé son potentiel en montant sur le podium à deux reprises : troisième à Estoril et deuxième à Jerez, lors de la finale.

Classé huitième du championnat pour sa saison rookie, Alcoba aborde désormais 2026 avec l’ambition de franchir un nouveau cap et de se battre régulièrement aux avant-postes.

Jeremy Alcoba a déclaré :

« Je suis très fier et extrêmement heureux de poursuivre ma carrière avec une marque aussi prestigieuse que Kawasaki. Je tiens à remercier Manuel Puccetti et toute l’équipe pour le travail exceptionnel réalisé jusqu’à présent, ainsi que pour la confiance qu’ils m’accordent en me permettant de continuer ce projet. Nous construisons quelque chose de spécial ici. J’ai hâte que la nouvelle saison commence et je veux l’aborder aussi fort que nous avons terminé la précédente, avec des podiums réguliers. Ma préparation est déjà en cours, je suis concentré et motivé. Je promets que tout le monde verra le meilleur de Jeremy Alcoba en 2026. »

Manuel Puccetti, directeur du team Kawasaki WorldSSP, a ajouté :

« Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Jeremy dans le Championnat du Monde FIM Supersport 2026. Comme on a pu le constater lors des deux dernières manches, nos progrès ont été significatifs, avec des performances de haut niveau que nous espérons reproduire tout au long de la prochaine saison, dans la lutte pour le titre. Nous sommes très satisfaits de cette progression et fiers d’accompagner un jeune talent aussi prometteur. Je suis convaincu que 2026 sera une grande saison pour nous. »