Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Avril 2010 A 3/100ème de la victoire et à 1 point du leader.

Joan Lascorz, le pilote ibérique Kawasaki Motocard.com en championnat du Monde Supersport continue d’avoir la grande forme tout comme son co-équipier Katsuki Fujiwara qui n’est pas mal non plus.
Et le français Fabien Foret qui est le troisième pilote Kawasaki de la catégorie dans le team Lorenzini by Leoni fait également briller les couleurs de la marque en marquant de gros points.
Bref, ce que la première course sur le superbe circuit australien de Philip Island a laissé augurer, la deuxième disputée sur le magnifique et spectaculaire tracé de Portimao au Portugal confirme le présage : le championnat du Monde Supersport 2010 devra compter avec la Ninja ZX-6R.
A Portimao, les 3 Kawasaki ont toujours été aux avant-postes, et quasiment toujours dans le top 10 à chaque fois qu’elles ont pris la piste.
Joan Lascorz est en effet pointé 3ème temps dans les deux séances libres, Fabien réalisant le 8ème et le 12ème chrono de ces séances tandis que Fujiwara est pointé d’abord 9ème puis 5ème. Les deux séances d’essais chronométrés voient Lascorz tout d’abord 5ème et il gagne sa place dans la première ligne au départ de la finale en réalisant le 4ème meilleur temps de la seconde. Foret et Fujiwara tout d’abord pointés 7ème et 11ème seront en deuxième ligne en s’emparant des 5ème et 7ème meilleurs chronos.
Lors du warm-up, c’est Fabien Foret qui fait sensation en roulant 3/10ème plus vite que lors de ses qualifications ce qui le place en tête des pilotes Kawasaki à la 4ème place, Lascorz et Fujiwara suivant très près aux 6 et 7ème position.

Mais c’est lors de la finale que Joan Lascorz s’est le plus mis en évidence en bataillant du premier au dernier des 20 tours pour la tête de la course dont il s’est emparé à plusieurs reprises. Sous le drapeau à damiers, Joan réédite sa deuxième place de Philip Island mais à cette fois-ci seulement 3/100ème de seconde de la victoire. Fabien Foret réédite lui sa place de 5ème tandis que Fujiwara ne chute pas cette fois-ci et passe de 11ème en Australie à 6ème au Portugal.

Du coup, au général, avec 40 points, Joan Lascorz n’est plus qu’à un point du leader tandis qu’avec 22 points, Fabien pointe en 4ème position et que les 15 points engrangés par Fujiwara lui permettent de rentrer dans le top 10 exactement.
Vivement la prochaine le 11 Avril à Valencia, Lascorz va jouer à domicile.