Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

13 Avril 2010 AMA Supercross à Houston : Victoire totale Kawasaki.

La 13ème sur 17 épreuves du championnat AMA Supercross vient de se disputer à Houston ce week-end ainsi que la 7ème et avant dernière course du championnat Lites côte Est.
Kawasaki y a étincelé avec Ryan Villopoto et sa KX450F qui ont remporté sa 7ème victoire et Christophe Pourcel avec sa KX250F qui ont encore terrassé ses adversaires en remportant son 5ème succès et dans la foulée, a renouvelé son titre de champion Lites côte Est.

Comme d’habitude, Christophe Pourcel a survolé en permanence toute opposition en signant tout d’abord la pôle position aux essais chronométrés en 46'973, chrono plus rapide de 2/100ème que celui du pôleman 450, tandis que son co-équipier du team Kawasaki Monster Energy, Dean A. Wilson signe le deuxième meilleur temps en 47'547.

Ensuite, Christophe s’est imposé dans sa course de qualification sur 6 tours, Wilson terminant à la deuxième place de la sienne ; ensuite Pourcel pointé deuxième au début de la course finale, s’empare de la tête dès le premier tour et creuse petit à petit l’écart sur ses poursuivants pour s’imposer sans jamais avoir été inquiété. Dean A. Wilson parti en 4ème position s’empare rapidement de la 3ème place qu’il tient fermement une grosse partie de la course, mais une chute lui fait perdre du terrain et s’est à la 9ème place qu’il franchit le drapeau à damiers.
Fort de ses 5 victoires en 7 courses et de ses 159 points, Christophe Pourcel confirme sa plaque rouge de numéro 1 une course avant la fin du championnat qui se termine le week-end prochain à l’Edward Jones Dome de Saint Louis tandis que Dean A. Wilson est pointé au 7ème rang avec 83 points.

En 450, Ryan Villopoto réussit moins bien ses qualifications en signant le 8ème temps des essais chronométrés et en occupant la 5ème position de sa course qualificative. Mais en revanche, lors de la course finale, Ryan signe le holeshot et mène les 20 tours d’une main de maître à l’instar de Christophe Pourcel.
Signalons aussi le retour de Chad Reed enfin remit de ses blessures, qui réalise le 3ème temps des essais chronométrés en 47'274 et la 3ème position de sa course qualificative. En finale, Chad part mal et occupe une position au-delà du 10ème en début de course. Il remonte petit à petit jusqu’à la 4ème place au terme de la course. Il s’intercale entre Ryan Villopoto et le leader du classement général qui termine 5ème permettant à Ryan de grappiller 2 points supplémentaires remontant de 9 points sur ce dernier et passant de 21 à 12 points de retard alors qu’il reste 4 courses à disputer. 7 victoires sur 13 courses, soit plus de 50% de réussite, Ryan Villopoto est plus que jamais dans la course pour le titre. Après celui de Pourcel en Lites côte Est et la position très favorable à deux courses de la fin de Jake T. Weimer en championnat Lites côte Ouest qui a 13 points d’avance sur son poursuivant immédiat, on peut rêver du grand chelem de Kawasaki dans le très relevé championnat AMA Supercross américain.