Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Avril 2010 AMA Supercross : l’hégémonie Kawasaki continue

Christophe Pourcel le pilote Kawasaki Monster Energy / Pro Circuit, au guidon de sa KX250F, a encore démoralisé tous ses adversaires en se montrant intraitable lors de la 6ème course sur 8 du Municipal Stadium de Jacksonville en Floride.
Il survole en effet le championnat Lites côte Est et ne laisse rien échapper. Pôle-position aux essais chronométrés en 49'050 avec près d’une demi-seconde d’avance sur son poursuivant immédiat, victoire lors de la course de qualification disputée sur 6 tours et victoire lors de la finale courue sur 15 tours.
Encore une fois, Christophe a réalisé le grand chelem et il empile une quatrième victoire sur 6 courses ce qui porte son avance à 12 points sur son dauphin au classement général provisoire. Avec 134 points et une telle insolente domination Christophe est en route pour renouveler son titre de Champion Lites côte Est à deux courses de la fin.
A Jacksonville, comme à Indianapolis et à Daytona Beach, la domination Kawasaki fut totale puisqu’en 450, Ryan Villopoto est également monté sur la plus haute marche du podium avec sa KX450F. Il s’est un peu raté aux essais chronométrés en ne réalisant que le 10ème temps mais il a survolé tous ses adversaires ensuite en remportant la course de qualification sur 8 tours et en bouclant la finale en tête du premier au dernier des 20 tours que comportait celle-ci. Avec 6 victoires à son compteur, Ryan est le recordman de la première marche du podium, mais il reste second du classement général provisoire à 21 points du leader qui n’a perdu que 3 points sur Ryan à Jacksonville en terminant 2ème de la course.

5 épreuves restant à disputer, il va falloir que ce dernier commette une erreur ou connaisse un problème pour que Ryan Villopoto le ramarre. Mais quelque soit le résultat final, Ryan et sa KX450F réalise une très belle saison.