Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Janvier 2011 AMA Supercross, Kawasaki démarre le championnat en fanfare.

Le championnat américain de Supercross, l’AMA Monster Energy Supercross, vient de démarrer dans l’Angel Stadium d’Anaheim en Californie et 17 épreuves se succédant chaque semaine sont au programme jusqu’à début Mai.
Pour l’ouverture, Kawasaki a fait très fort puisque c’est son pilote Ryan Villopoto qui a remporté la course sur 20 tours des 450 cm3 du championnat AMA comptant également comme championnat du monde FIM. Avec sa KX450F, Ryan parti second est passé en tête au quatrième tour et a survolé l’épreuve s’imposant avec une avance confortable sans jamais avoir été inquiété.
Plus fort encore, dans le championnat Lite côte Ouest se disputant sur des 250 cm3, tous les pilotes Kawasaki Monster Energy Pro-Circuit au guidon de leur KX250F ont terminé sur le podium 100% vert. C’est Broc Tickle qui fait le holeshot et se fait rapidement déborder par son co-équipier Josh Hansen, qui avant de passer en tête, précédait le troisième homme de l’équipe, Tyla Rattray qui fait ses débuts en Supercross. L’ordre ne changera plus lors des 15 tours que dure la course, et les trois pilotes Kawasaki montent sur le podium et se place d’entrée de jeu aux trois premières places du classement général. Sorte d’hégémonie Kawasaki.
La prochaine épreuve est le week-end prochain au Chase Field de Phoenix en Arizona. Va-t-on y voir une domination Kawasaki comme à Anaheim ? A suivre sur kawasaki.fr