Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 Janvier 2012 AMA Supercross, 100% des Kawasaki officielles sur le podium !

Ce week-end, la deuxième manche du championnat AMA de Supercross se disputait dans le Chase Field de Phoenix en Arizona.
Que ce soit en 450 ou en Lites, les KX ont dominé leurs adversaires dès les essais chronométrés puisque le tour le plus rapide est signé par Ryan Villopoto en KX450F T. Green en 51'219, son co-équipier Jake Weimer en 51'793 s’adjugeant le 5ème chrono tandis qu’en Lites, c’est Dean Wilson qui remporte la pôle-position en 51'630 collant presque une seconde à Tyla Rattray 7ème.

Lors des couses qualificatives, Villopoto se rate un peu en ne terminant que 5ème, son co-équipier dans le team Monster Energy/Pro Circuit Kawasaki, Jake Weimer, se chargeant de faire monter sa KX sur la plus haute marche du podium. En Lites, Dean Wilson remporte sa manche comme Weimer et Tyla Rattray hisse sa KX250F T. Green sur la deuxième marche du podium. De bon augure pour la suite. Lors de la finale des 450 disputée sur 20 tours, si Jake Weimer prend un départ correct étant pointé 3ème avant de s’emparer de la seconde position dans le 1er tour, Ryan Villopoto se rate et se fait enfermer dans le premier virage. Il n’occupe que la 18ème place à l’issu du premier tour et sa course ne sera qu’une lente remontée aux avant-postes qui ne démarrera qu’au troisième tour. S’il gagne une place dans ce troisième tour, il en gagne trois dans la boucle suivante puis encore deux dans le 5ème tour. Ensuite se sera à raison d’une place par tour, il intègre le top 10 au 7ème tour et remonte jusqu’au podium dans l’avant-dernier tour. Jake Weimer reste second toute la course durant jusqu’au drapeau à damiers.

En catégorie Lites, c’est Dean Wilson qui avait la plus grande forme. Pôleman aux essais chronométrés en 51'630, un chrono qui l’aurait placé en 3ème position des 450, vainqueur de sa course de qualification devant son co-équipier Tyla Rattray et grand vainqueur de la finale disputée sur 15 tours. Pourtant c’est Rattray qui réalise le holeshot mais Wilson bien parti également passe en tête dès le 2ème tour pour ne plus la quitter et signer ainsi sa 4ème victoire en catégorie Lites. Tyla Rattray l’accompagne sur le podium à la troisième place.

Au classement général, Ryan Villopoto reste en tête à égalité de points avec le vainqueur de Phoenix et 7 points derrière avec 38 points, Jake Weimer est pointé 3ème. En Lites, Wilson qui avait laissé échapper les points de la 3ème place en chutant dans le dernier tour de la course d’ouverture à Anaheim et terminant 6ème, Wilson revient bien sur le leader du classement provisoire qui n’est autre que son co-équipier. 3ème avec 40 points, Dean Wilson n’est qu’à 2 points du leader Tyla Rattray. Retour en Californie le week-end prochain, au Dodger Stadium de Los Angeles cette fois-ci.