Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 Mai 2010 AMA Supercross Lites côte ouest : Weimer assure, Hansen se lâche.

La dernière épreuve du championnat Lites côte ouest de Supercross vient de se disputer à Salt Lake City ce week-end du premier Mai.
Jake T. Weimer en tête du championnat joue un peu l’épicier en cette fin de saison en marquant de gros points sans prendre de risque. Qui le lui reprochera ?
Déjà à Seattle la semaine dernière, il s’est contenté de la troisième marche du podium laissant son dauphin au championnat lui reprendre seulement 2 points. Ce week-end à Salt Lake City, c’était la course de Joshua Hansen au guidon de sa KX250F qui n’avait jamais terminé mieux que 4ème cette année lors de la course de San Francisco. Déjà aux essais qualificatifs, il montre à tout le monde que c’est SON week-end en assommant la concurrence avec un chrono époustouflant de 48'087.
Pour vous situer la chose, sachez que le deuxième meilleur temps qui n’est autre que celui de Weimer est à plus d’une seconde. Jake T. Weimer parvient à se lâcher dans la première course qualificative qu’il remporte en collant 8'715 au deuxième sur 6 tours de course. Plus d’une seconde au tour, la réplique au chrono d’Hansen est cinglante. Joshua Hansen de son coté remporte la 2ème course de qualification mais en ne précédent le deuxième que d’une grosse seconde.

Lors de la finale, la démonstration de Joshua Hansen est à la hauteur de celle de Weimer en course qualificative puisqu’il remporte les 15 tours de la finale avec une avance de 16'823. Là encore, c’est plus d’une seconde au tour. Jake T. Weimer se contente d’une modeste 5ème place qui lui assure le titre avec 15 points d’avance. Christophe Pourcel vainqueur du championnat Lites côte Est, Jake T. Weimer champion de celui de la côte ouest, le Lites est cette année dominé à 100% par Kawasaki.

De son coté, Joshua Hansen fort des 25 points de la victoire progresse d’une place et passe 6ème au général avec 100 points à son compteur, ce qui est normal pour la Kawasaki n°100.