Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

1 Septembre 2011 AMA Motocross : Les titres en ligne de mire.

Cette 10ème épreuve du championnat AMA de Motocross s’est disputée sous la pluie et dans la boue du circuit Moto-X 338 de Southwick dans le Massachusetts.
Malgré les conditions très difficiles, les pilotes Kawasaki Monster Energy/Pro Circuit ont encore donné une parfaite réplique à leurs adversaires. En catégorie Lites, a part Blake Bagget qui a connu un week-end plus difficile que d’habitude, Tyla Rattray et Dean Wilson ont comme depuis le début de saison, fait briller les couleurs Kawasaki. Dans la première manche, Rattray s’élance en 4ème position deux places devant Wilson tandis que Bagget se rate complètement au départ et est pointé hors du top 20. Très rapidement Rattray s’empare de la seconde position et Wilson de la troisième. Ce seront les places à l’arrivée et Bagget très retardé par son départ catastrophique parviendra à intégrer le top 10 en fin de course par une belle 9ème place. Dans la deuxième confrontation, Wilson prend un excellent départ et est pointé deuxième dans le premier tour. Rattray est dans sa roue et, très en verve, dépasse même son co-équipier dans le deuxième tour. Blake Bagget s’est moins raté au départ que dans la première manche mais n’est pointé que 14ème à l’issue du premier tour. Il est déjà revenu 11ème après 6 tours et continue de remonter dans les tours suivants. De son coté, Tyla Rattray continue d’afficher sa supériorité et s’empare de la tête de course dès le troisième tour emmenant dans sa roue Dean Wilson qui passe deuxième. Les places ne bougeront plus jusqu’à l’arrivée sauf pour Bagget qui aura sa place finale à deux tours de la fin en étant pointé 6ème. A deux courses de la fin du championnat, on peut d’ores et déjà affirmer que le titre ne peut plus échapper à Kawasaki et le mieux placé car très régulier, c’est Dean Wilson qui cumule 438 points. Tyla Rattray est 38 points derrière et Blake Bagget qui s’est fait passer par Rattray est à 40.
En 450, même si là encore c’est la KX450F qui est devant, celle de Ryan Villopoto en l’occurrence, le suspense peut durer jusqu’à la dernière course car l’écart avec ses adversaires est beaucoup plus réduit. A Southwick ce week-end, Ryan Villopoto a un peu joué les épiciers et s’est contenté de marquer des gros points pour garder ses distances avec la concurrence. Dans la première course Ryan Villopoto qui avait réalisé le 2ème temps des qualifications devant son co-équipier Jake Weimer, récupère cette même place et la garde toute la durée de l’épreuve. Weimer pointé 3ème en début d’épreuve rétrograde petit à petit de 3 places et termine 6ème. Dans la deuxième course, l’histoire se répète sauf que cette fois-ci, Villopoto accompagne Weimer dans son rétrogradage. 2ème et 3ème dans le 2ème tour de course, Ryan et Blake se font dépasser dans le tour suivant et encore une fois un peu plus tard. Ils passent sous le drapeau à damiers aux 4 et 5ème positions. Avec 40 points marqués portant son score à 431, Ryan Villopoto augmente son écart d’un point avec son poursuivant immédiat qui est 8 points derrière. Encore deux rencontres, une à Delmont le week-end prochain et une à Pala le suivant et nous connaitrons les noms des lauréats. Les podiums risquent d’être encore très verts.