Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 Juin 2024 8h de Spa : Abandon du Team KWT

Alors que l’équipe effectuait une course solide, laissant entrevoir un deuxième bon résultat consécutif après les 24 Heures Motos du Mans, elle doit se résoudre à signer l’abandon à 18h18.
Le Team Kawasaki Webike Trickstar disputait sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps la seconde épreuve de la saison EWC 2024. Les 8 Heures de Spa Motos, dont le départ a été donné samedi 8 juin à 13h, rassemblait 37 équipes sur le circuit belge dans des conditions idéales.

Partie en 6e position sur la grille de départ suite aux qualifications réalisées la veille, l'équipe franco-japonaise réalise un bon début de course et occupe la 4e place après les premiers tours.

Les trois pilotes Grégory Leblanc, Christian Gamarino et Róman Ramos enchaînent les relais solides tout en faisant preuve de prudence pour éviter les pièges de ce circuit technique. Toutefois, un fait de course va forcer Grégory Leblanc à rentrer au stand alors qu’il était en 4e position.

Malgré les efforts de l’équipe technique, qui s’affaire pendant de longues minutes, le Team Kawasaki Webike Trickstar se voit contraint d'abandonner la course pour cause de casse moteur.

L'équipe, qui avait montré de bonnes performances depuis le début de l’épreuve et désormais classée 6ème au classement général avec 39 points, se prépare pour la prochaine course en s’appuyant sur ces nouveaux apprentissages pour progresser. Elle souhaite également remercier Webike, Trickstar, Motul, Tivoly et l'ensemble de ses partenaires pour leur soutien précieux dans ce projet sportif.

Kawasaki Webike Trickstar vous donne rendez-vous du 19 au 21 juillet pour les 8H de Suzuka au Japon, troisième manche du championnat FIM EWC 2024.
 
Le Team remercie ses pilotes, l’ensemble des membres de son équipe et tous ses sponsors pour leur soutien indéfectible durant cette saison.