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10 Juin 2019 8 heures de Oschersleben : Nouveau podium pour le Team SRC Kawasaki France

L’équipe de Gilles Stafler a réussi l’exploit de reprendre la tête du championnat du Monde grâce à une superbe et méritée seconde place, avec deux tours d’avance sur son plus proche poursuivant !
Dimanche 12H59 : Dans une minute, le départ sera donné en épi comme à l’accoutumée, les 39 machines engagées s’apprêtent à bondir lors de la seconde épreuve de huit heures de la saison. Le soleil brille à nouveau à Oschersleben, tous les ingrédients sont réunis pour que nous assistions à une nouvelle empoignade !
 
Ce sera le cas dès la première heure de course où Jérémy Guarnoni prendra une nouvelle fois le départ, se mêlant avec autorité en tête de course et réussissant à déjouer les pièges du début d’épreuve car bon nombre de concurrents iront tâter du bitume. Sur ce circuit éprouvant physiquement pour les pilotes (3,6 km d’un tracé technique ou les courtes lignes droites ne
donnent aucun répit) le Toulousain est véloce et fiable tout comme son co-équipier Erwan Nigon également très en forme.
 
17H00 : Le cap de la mi-course vient d’être franchi, la Kawasaki Ninja ZX10-RR tient son rang, c’est à dire en embuscade pour la victoire et dans une position qui retire de la pression : celle du chasseur ! En effet au gré des ravitaillements, la verte occupera la troisième position dans le même tour que le second. Il convient tout de même pour les verts de rester prudents et maintenir un haut niveau de pilotage.
 
La fin de course sera animée, les rebondissements nombreux, c’est aussi cela la magie de l’endurance ! Fort heureusement, la Ninja ZX10-RR du Team SRC Kawasaki France traversera les turbulences y compris à 19H40 lorsque qu’une casse moteur d’un concurrent ira répandre de l’huile juste devant la 11, Jérémy Guarnoni, alors sur la piste, évitera le piège de justesse ! Ce fait de course fera passer la 11 de la troisième à la seconde position. C’est cette place que le Team SRC Kawasaki France occupera jusqu’à la fin de la course.
 
Le mot de la fin pour Gilles Stafler, Team manager :
« Ce fut une superbe épreuve pour nous avec un gros rythme imposé par nos rivaux durant les premières heures, ceci étant le job a été fait dans la mesure où toute mon équipe était focus sur cette course, l’objectif n°1 étant de combler le retard au classement général. Force est de constater que nos pilotes ont magnifiquement roulé et nous permettent de reprendre le lead du championnat du Monde alors que nous avions 10 points de retard ! Ravi également des performances de notre Kawasaki Ninja ZX10-RR qui a fait montre une nouvelle fois de sa fiabilité. Enfin, David Checa n’a pas démérité, n’oublions pas que grâce à son concours nous sommes allés chercher la pôle et les 5 points supplémentaires. Nous n’avons pas fait rouler ce dernier pour des raisons de consommation d’essence, le faire rouler sur cette épreuve nous aurait obligé à nous arrêter une fois de plus au stand et hypothéquait nos ambitions finales. J’en suis désolé mais c’était essentiel pour nous tous et le bien de l’équipe. »