Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

28 Janvier 2011 6ème Enduropale du Touquet : J-2

Les pilotes Kawasaki ont désormais abordé la dernière ligne droite de leur préparation pour la 6ème édition de l’Enduropale du Touquet, premier rendez vous moto d'ampleur de cette année 2011.
Comme d’habitude les vérifications techniques se dérouleront le samedi, avant, dimanche, la sortie du parc fermé pour aller en convoi (tracé bleu) jusqu’au front de mer où le départ sera donné à 13 heures très précisément. Grosse nouveauté pour cette année, le tracé modifié tournera dans le sens inverse des éditions précédentes et la première ligne droite sera bien plus courte que d’habitude. Voilà qui promet un fameux spectacle !

Et côté spectacle puisqu'on en parle, on peut évidemment faire confiance aux pilotes Kawasaki bien décidés sur cette sixième édition à porter au plus haut les couleurs vertes.

Voici donc les numéros à suivre de près :

Yves DEUDON (Kawasaki KX450 F n°6)
Bien qu’en manque de préparation suite à la blessure contractée à l’entrainement (tassement de vertèbre), Yves DEUDON sera bien au départ de la course dimanche. Si sa forme physique reste une inconnue sur la durée de l’épreuve, le chef de file des verts fera le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. Comme il le dit lui même : « Le Touquet est une course très importante pour moi et même à court de préparation, je n’envisage pas de ne pas rouler. Je veux surtout me faire plaisir, pour le résultat on verra bien à l’arrivée ! »

Damien PRÉVOT (Kawasaki KX450 F n°28)
Agé de 26 ans, Damien sera un pilote à suivre tout particulièrement sur cette édition. S’il manque encore un tout petit peu d’expérience sur ce genre de course, il a démontré avec sa victoire lors de la dernière Course de l’Océan à Saint Georges de Didonne qu’il pouvait être très rapide et ne nourrissait aucun complexe vis à vis des « pointures » reconnues de la catégorie. Il s’était en effet imposé dans le dernier tour de l’épreuve en surprenant Yves DEUDON à quelques centaines de mètres de l’arrivée.

Nicolas DEPARROIS (Kawasaki KX450 F n°31)
Pilote doué et polyvalent par excellence, Nicolas n’est pas un spécialiste à proprement parler des courses de sable, mais son récent podium à l'arrivée de l’édition 2011 de la Gurp TT démontre qu’il sera lui aussi un prétendant sérieux pour la victoire. Opéré du ménisque en fin de saison 2010, ses soucis de genou semble aujourd’hui oubliés, mais Nicolas ne veut pas s’enflammer : « Mon genou va mieux, mais j’ai toujours un ligament croisé HS. Ceci dit, pour faire de la moto, ça va. Pour le Touquet je ne veux pas me risquer à un quelconque pronostic, 3 heures c’est tellement long et il peut se passer beaucoup de choses. Raisonnablement, je vise le podium. Après la course décidera... »

Gautier LECLABART (Kawasaki KX450 F n°77)
Attention danger, pourrait-on dire. Gautier est le jeune talent qui monte dans l’univers des courses de sable et sa victoire à Hossegor en 2010 n’en est que la parfaite illustration. Protégé d’Arnaud Demester (recordman des victoires au Touquet) Gautier apprend vite mais garde les pieds sur terre pour cette 6ème édition de l’Enduropale : « Le Touquet c’est une autre dimension, le nombre de pilotes au départ, la pression et les retombées font que c’est une course bien particulière. Mon objectif est donc déjà de rentrer dans le top 5. » annonce-t-il calmement.


Rendez-vous donc dimanche à 13 heures pour le départ de cette 6ème édition qui s'annonce d'ores et déjà devoir être un grand cru.