Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

31 Octobre 2019 6 Heures de Muret : Une place d'honneur pour la Ninja 125 #6

Le week-end dernier se tenaient les 6h de Muret, épreuve comptant pour le championnat d'Occitanie d'Endurance 25 Power. L'occasion pour le concessionnaire Kawasaki DSF Moto à Corbeil Essonne de préparer une jolie Ninja 125.
La machine, d'origine au niveau moteur et suspension, a montré un potentiel impressionnant au niveau châssis et un moteur dans le coup pour intégrer la catégorie A1 limitée à 15 chevaux. Les qualifications ont d'ailleurs confirmé, avec une 5ème place dans la catégorie, les performances de la plus petite des Ninja.
 
L'équipage de 4 pilotes est constitué de Fernand Dos Santos, dirigeant de DSF Moto, sa fille Lisa, Yoann Braive, Team Manager d'Energie Endurance 91 engagés en championnat du monde d'Endurance sur une Ninja ZX-10R, et de Thierry Studnia. Suite à un départ raté, la course ne fût qu'une remontée au classement. Parti 35ème et dernier, Yoann passe le relai à la 18ème place au scratch. La remontée se poursuit, gagnant des places au fil des tours, la petite Ninja 125 montre ses capacités sur une piste au revêtement bosselé. Avant la mi-course les organisateurs informent le Team que leurs tours ne sont plus comptés du fait d'un problème de transpondeur et en fournissent un nouveau. Peine perdue puisque le nouveau transpondeur ne fonctionne pas non plus. 
 
Les tours n'étant pas comptés, les performances de la machine et les efforts des pilotes sont vains et le résultat officiel de la course, à la 22ème place scratch, ne reflète absolument pas la place réelle de l'équipage. Quoiqu'il en soit, la Ninja 125 a prouvé sa valeur sur la piste et intéressé bon nombre de spectateurs et concurrents.