Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC LUCIO PEDERCINI

Connus de tout le paddock du Superbike mondial, Lucio Pedercini et son équipe Kawasaki Pedercini sont devenus une des équipes les plus populaires des courses basées sur des motos de série.  Nous avons interviewé Lucio à propos de course, de gestion d’équipe et sur ses plans pour l’avenir…
« La Team Pedercini a été fondé alors que j’étais toujours pilote de course, mais quand je me suis retiré en 2006, c’était une progression naturelle que de passer à la gestion d’équipe. La compétition a toujours fait partie intégrante de ma vie, il n’était même pas envisageable de tout quitter d’un coup ! Je pense que vivre en contact permanent avec le monde de la course, passer du temps dans les paddocks et connaitre les "rouages" de la course m’aide vraiment en tant que Team Manager.

Bien que nous ayons travaillé avec d’autres constructeurs, le passage chez Kawasaki a été un grand bond en avant pour nous. C’était une nouvelle façon de travailler, mais cela nous a enseigné d’importantes nouvelles stratégies afin d’améliorer aussi bien notre aspect technique, notre image que nos relations avec les sponsors !

Une chose que nous avons toujours tenté de faire est d’aider les jeunes pilotes à progresser. Je connais la façon de penser d’un pilote ainsi que ses sentiments. Je peux donc interpréter ses connaissances du circuit et de la machine, ce qui est très important. Il y a beaucoup de pilotes talentueux en ce moment, mais je pense que Lorenzo Savadori sera certainement une future star.

Pour moi, tous les aspects de la gestion d’équipe sont enrichissants. Réussir est un vrai challenge, mais quand on arrive à atteindre ses objectifs c’est vraiment un sentiment magique. Naturellement, il y a toujours quelques moments de frustration, mais les bons reprennent le dessus très facilement !
 
Nous avons progressé de saison en saison et mon objectif est de continuer à faire de même, afin de toujours batailler en tête du Championnat du Monde de Superbike ! »