Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC LIVIA LANCELOT

En remportant la 1e édition du Championnat du Monde Motocross Féminin, en 2008, la pilote française Livia Lancelot a ainsi pu concourir pour l’incroyable Enduropale du Touquet, mais aussi pour les X Games, aux Etats-Unis. De retour en catégorie MX, elle a intégré son propre Team, le Team 114, avec lequel elle court en Kawasaki KX450F. Malheureusement, cette saison, le titre lui a échappé de peu.
« Après ma victoire en Championnat du Monde MX Féminin, j’ai quitté la catégorie pour m’ouvrir à d’autres disciplines. J’ai participé aux X Games pendant quelques années où j’ai eu la chance de remporter quelques médailles. J’ai aussi glané quelques récompenses au Touquet, qui est l’une des courses les plus difficiles auxquelles j’ai participées. Mais finalement, il n’y a rien de plus beau qu’un titre mondial, c’est pourquoi je suis revenu en MX.

Courir avec son propre Team est difficile, j’ai l’impression d’avoir trois ou quatre métiers à la fois, mais malgré la pression, j’adore ça. En tant que manager du Team, je peux décider en fonction de mes préférences : les motos, les pièces, tout !

La catégorie MX Féminin s’améliore d’année en année, c’est fantastique. Aujourd’hui, les pilotes sont de très haut niveau. En Allemagne, nous n’étions qu’à huit secondes du meilleur tour de la catégorie MX2, c’était du jamais vu. J’espère que cela va continuer car ça permet de montrer que le MX n’est pas qu’un sport masculin.

Cette année était à la fois terrible et fantastique. J’avais remporté quelques courses et je suis arrivé à la dernière course avec 4 points d’avance, à quelques tours du titre sacré. Malheureusement pour moi, tout s’est effondré avant même le début de la course. Ma moto est tombée en panne pendant le tour de reconnaissance et le règlement ne permet pas de prendre une deuxième moto pour le départ. Donc j’ai dû rester là et regarder le titre m’échapper.

Je suis toujours très fière de mon Team, ce n’était de la faute de personne et tout le monde s’est donné à fond, mes parents, mon coach, mes mécaniciens, mais aussi mes sponsors et mes supporters. Nous avons fait une belle saison et je reviendrai en 2016, prête à gagner. »