Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC JESPER HUBNER

A tout juste 17 ans, Jesper Hubner est devenu cette année le plus jeune Champion de Suède Superbike. Incroyablement talentueux pour son jeune âge, son avenir semble prometteur…
« J’ai commencé la moto et la compétition grâce à mon grand-père qui m’emmenait voir les courses de Speedway. J’ai débuté avec une 85cc speedway, mais j’avais toujours besoin d’aller plus vite donc je me suis dirigé vers les courses sur route avec une minimoto et je n’ai jamais ensuite regardé derrière.
 
A chaque fois que je suis sur la piste, c’est pour moi un moment fort. Mais cette année, c’est certainement devenu quelque chose de vraiment spécial, en particulier sur les deux dernières courses de la saison lorsque j’ai décroché une double victoire sur mon circuit local.
 
C’était ma toute première année en Superbike, nous avions donc fait quelques tests de présaison en Espagne. Malheureusement, j’ai chuté deux fois suite à un  highside, ce qui a détruit la moto et nous a empêché de faire d’autres essais avant le début de la saison. Malgré ça, je me sentais vraiment bien sur la moto et nous avons été capables de gagner la première course, puis d’accumuler six victoires sur dix et trois autres podiums.
 
En Suède, la compétition prend de l’ampleur et nous avons quelques pilotes très rapides dans la catégorie reine, ce qui rend les courses intéressantes. Mon objectif ultime est de courir pour le titre en Championnats du Monde, et bien sûr en MotoGP, mais nous n’y sommes pas encore. Pour l’instant, tout ce que je sais c’est que je courrai l’année prochaine sur une machine verte.
 
En dehors de la piste, je passe autant de temps que possible à travailler mon pilotage et à m’améliorer. Lorsque je ne suis pas sur une moto, j’aime me détendre tout simplement, en passant du temps avec des amis et en m’amusant ! »