Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC JAMES HILLIER

La star des courses sur routes, James Hillier, est depuis plus de 5 ans chez Kawasaki et a été le pilote de la vidéo de lancement de la toute dernière Ninja ZX-6R. Avec trois podiums au Tourist Trophy 2015 de l’Ile de Man, James a également époustouflé des milliers de fans lors de son tour de parade au TT avec la surpuissance Kawasaki Ninja H2R.
« Pour être honnête, je suis encore en train de me remettre du dernier TT. C’est un tel ascenseur émotionnel que cela prend un peu de temps de reprendre une vie normale – en particulier après cette édition qui a été la plus folle à laquelle j’ai participé. Je suis sûr que les autres concurrents diront la même chose, mais le TT est quelque chose qui se prépare pendant une année entière et, une fois sur place, tout passe à une vitesse folle et il faut déjà penser à préparer l’édition suivante !

J’étais un peu anxieux pour ce TT 2015 car il y avait beaucoup de nouvelles motos engagées. Mais s’il est facile d’avoir une moto performante sur le papier, il en est tout autrement une fois que vous les engagez au TT. Les Kawasaki sont des motos incroyablement efficaces, et ce quelque soient les catégories, et étant dans le même Team depuis cinq ans, nous sommes comme une famille et je sais exactement de quoi nos motos sont capables.

Repartir du TT avec trois podiums était incroyable et je n’en reviens toujours pas d’être loin des seuls à avoir passer la barre des 212 km/h de moyenne. Quand j’étais dans mon tour rapide, je savais que j’étais vite mais je ne pensais pas être au-dessus des 212 km/h. En y repensant, je sais exactement quels sont les passages où je peux aller encore plus vite et gagner du temps – la chose difficile avec l’Ile de Man est que c’est une longue course et qu’il est très difficile de réaliser un tour « parfait ».

Je ne pense pas qu’il y ait des mots pour décrire cette sensation de réaliser un tour à bord de la Ninja H2R. J’étais sidéré par l’accélération qui dépassait tout ce que je pouvais imaginer ! La moto est beaucoup plus maniable et freine bien mieux que ce que je pensais. On m’avait dit qu’elle serait plus lourde que ma Superbike mais, pour être honnête, je pouvais la placer là où je le voulais et à haute vitesse, elle était beaucoup plus stable que mes motos de course !

J’ai roulé pour Kawasaki pour la grande majorité de ma carrière et prendre part à la vidéo de lancement de la nouvelle Ninja ZX-6R était incroyable. Ils avaient besoin d’un pilote Kawasaki avec une très bonne expérience du TT, ils m’ont appelé et tout a commencé à partir de là. J’ai été impliqué dans cinq productions et j’aime voir l’envers du décor et piloter autrement que dans un contexte de course. »