Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC IAN HUTCHINSON

Seul pilote à avoir remporté cinq courses du Tourist Trophy en une semaine sur l’île de Man, Ian Hutchinson est un des pilotes les plus combattifs au monde, surmontant d’horribles blessures pour ensuite revenir au plus haut niveau lors de cette édition 2015.
« Cette année, le TT de l’île de Man était incroyable. Les cinq dernières années n’avaient pas été faciles du tout, mais j’ai toujours été confiant quant à ma capacité à jouer le podium et la gagne ; et mes trois victoires au TT 2015 le prouvent !

Je crois que mes plus grands atouts étaient le Team et la moto. L’an dernier, j’avais quelques difficultés mais Paul Bird m’a alors offert le guidon de la Kawasaki Ninja ZX-10R pour Macao. Après avoir couru là-bas, je savais que la moto pouvait gagner. C’était donc important de rester avec eux en 2015 pour engranger de la confiance et prendre encore du plaisir.

La préparation était géniale aussi. J’ai roulé plus de 300 tours en Espagne, avant de participer aux trois premières manches du British Superbike (BSB). Ça nous a donc permis d’arriver à la North West 200 dans les meilleures dispositions possibles. 

Tout le monde dit ça au TT, mais tu ne peux jamais vraiment t’entraîner plus. Nous avons vraiment bien travaillé pendant la semaine d’essais. J’étais assez confiant sur nos chances de podium. Donc, repartir avec le podium et la victoire en Superstock, c’était vraiment fantastique.

Le reste de la saison s’annonce bien. Je serai de retour en BSB en guise d’échauffement pour le Grand Prix Ulster, une course que j’apprécie particulièrement. C’est la course la plus rapide du monde et, même si c’est sur routes fermées, on a l’impression d’être un géant sur un petit circuit. Je suis plein d’espoir pour continuer sur ma lancée du TT, je suis prêt ! »