Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC CHRIS WALKER

Incontestablement un des pilotes les plus populaires en Grande-Bretagne, Chris “Stalker” Walker a été un pilote Kawasaki une grande partie de sa carrière. Devenu célèbre suite à son incroyable victoire à Assen, où il était revenu du fond de la grille de départ, Chris est toujours présent en British Superbike en montrant aux plus jeunes le chemin à suivre… 
« J’ai eu de la chance de pouvoir faire une carrière de pilote moto, mais je le dois sans aucun doute à ma victoire à Assen. Remporter une course en Championnat du Monde Superbike est incroyable, mais le faire de cette manière était encore plus spécial. J’étais dans un Team satellite avec le soutien de l’Usine et j’avais eu la chance de pouvoir faire quelques essais à Autopolis, au Japon, lors de la pré-saison, pour tester notamment le contrôle de traction qui venait d’être introduit pour la première fois.
 
Je me souviens que nous avions eu un souci pendant le tour de chauffe et avions donc dû partir du fond de la grille. J’ai alors remonté le peloton avant de me retrouver en tête. Les conditions étaient piégeuses et elles ne se sont pas améliorées avant la sortie du drapeau à damiers. Remporter ma toute première victoire sur la Ninja ZX-10R était quelque chose de très spécial que je n’oublierai jamais.
 
Je ne sais pas s’il serait encore possible aujourd’hui de gagner une course en partant de la dernière position. Je sais que le Championnat de British Superbike (BSB) a offert un prix cette année pour ça à Brands Hatch, mais, étant donné le degré de compétitivité du championnat aujourd’hui, je ne pense pas que cela soit réalisable.
 
J’ai aimé revenir en BSB ces dernières saisons. Lorsque je suis revenu pour la première fois, c’était difficile de se remettre dedans, mais ensuite c’était énorme et les fans sont fantastiques. J’aime penser que je suis encore capable de montrer aux jeunes comment gagner, en remportant ma victoire en 2012 et en intégrant le Showdown (top 6 des pilotes) l’année dernière !
 
Je ne sais pas combien de temps encore je courrai, j’espère au moins encore une saison mais nous verrons. J’ai ouvert ma propre concession Kawasaki plus tôt cette année, et, depuis avril, nous avons vendu plus de 100 motos, ce qui est incroyable ! De toute évidence, mon avenir est là, mais pour le moment, c’est un bon moyen d’oublier un mauvais week-end de course ! »