Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC ANDREW PITT

Le double Champion du Monde Supersport Andrew Pitt n’a pas besoin d’être présenté aux fans de Kawasaki car il a remporté son premier titre sur une Ninja ZX-6R en 2001 avant de courir en MotoGP sur la Ninja ZX-RR en 2003. Il travaille maintenant avec l’équipe Pucetti Racing en Mondial Supersport. 
"Kawasaki est une marque avec laquelle je suis connecté depuis de nombreuses années. En fait, la première moto neuve que j’ai achetée pour concourir en motocross en Australie était une KX80 et comme j’ai gravi les échelons, je suis passé sur une KX125 puis sur une KX250. Mon but a toujours été de toujours rouler sur circuit, mais à cette époque, en Australie, on ne pouvait pas rouler sur piste avant d’avoir 17 ans.

J’ai commencé ma carrière sur piste dans la catégorie 250cc, mais le déclic est arrivé en 1998 quand j’ai terminé second du Championnat Australien de Supersport. C’était une réelle prouesse car j’étais seul avec mon père à me battre contre les autres équipes du championnat soutenu par les usines/ importateurs. L’année suivante, j’ai signé avec Kawasaki Australie, remporté la catégorie Supersport et perdu le Superbike au profit de Steve Martin sur sa Ducati d’usine.

Il y avait d’excellentes motos et d’intenses batailles entre les fabricants de pneumatiques. Cela m’a vraiment aidé à lancer ma carrière car j’ai signé avec l’équipe d’usine de Supersport Mondial pour trois ans et gagné le titre en 2001. Après cela je suis passé au MotoGP avec la Ninja ZX-RR. Cette expérience a été dure pour nous car nous étions la seule équipe montée en Dunlop et la machine était une plus une Superbike vraiment modifiée. Cependant, nous avons toujours réalisé de bonnes courses en nous battant contre le V5 Honda et en l’emportant à plusieurs reprises sur Suzuki.

Je suis devenu chef d’équipe par hasard en travaillant pour Nick Morgan de Kawasaki MSS en Superbike Anglais avant de travailler avec PJ Jacobsen en Mondial Supersport. Je travaille aussi bien avec Randy Krummenacher qu’à améliorer les relations entre l’équipe Italienne et Kawasaki Europe. Jusqu’à présent tout s’est très bien passé et nous avons eu de bons résultats. Randy nous apporte une bouffée d’air frais, il est très motivé et aime tout simplement rouler !

En plus d’être chef d’équipe, je m’investis aussi dans le coaching. J’ai travaillé avec le jeune Mason Law dans le Championnat Anglais. Il est vraiment talentueux et devient un pilote très mature et professionnel…Il se trouve aussi qu’il n’a toujours piloté que des Kawasaki sur piste et fait partie du projet Team Green !

En dehors de la compétition, je donne des cours de pilotage sur circuit avec Focused Events en Espagne et en Italie. Je passe aussi autant de temps que possible chez moi avec mes trois enfants. La vie est belle pour moi en ce moment, j’alterne entre ma résidence sur l’Île de Man et notre deuxième maison en Italie, là d’où ma femme est originaire… Oh et nous passons aussi Noel en Australie ce qui est très bien !"