Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 Juin 2010 3ème fois 3ème, Steven Frossard en championnat du Monde MX 2 est également 3ème au général.

La 6ème course du championnat du Monde de Motocross a effectué un retour historique aux USA qui n’avait pas accueilli de GP depuis 11 ans et la manche disputée sur le circuit de Budds Creek.
Pour fêter dignement ce retour, c’est le magnifique tracé de Glen Helen dans la banlieue de Los Angeles en Californie qui fut choisi. Ce circuit mythique offre beaucoup de dénivelé, des sauts en descente et un saut de malade qui aurait impressionné Alain Prieur lui-même dans les années 80. Et quand une grosse trentaine de pilotes le négocient pendant 18 tours, je vous assure qu’il y a spectacle.

Parmi ceux qui ont assuré ce spectacle, les deux pilotes Kawasaki du team CLS assistés par l’équipe Pro Circuit n’ont pas donné leur part au chien. En qualification tout d’abord où au guidon de sa KX250F, le belge Jérémy Van Horebeek a réalisé le 2ème meilleur chrono, son co-équipier, le français Steven Frossard se classant quand à lui à la 9ème position malgré une chute et un pouce retourné. Lors de la course de qualification, ils ont conservé les mêmes places, Jérémy se permettant même le luxe de réaliser le meilleur tour en course.

Dans la première finale, oubliant la douleur causé par son pouce c’est Steven Frossard qui s’est mis en évidence en terminant 2ème et en effectuant le record du tour. Son bon départ lui a facilité les choses le portant d’entrée de jeu aux avant-postes. Jérémy Van Horebeek est quand à lui moins bien parti et a du se désengluer du paquet pour revenir en 6ème position.
Dans la seconde, Steven s’élance moins bien et remonte jusqu’en 2ème position lorsque à 7 tours de la fin, le drapeau rouge est sorti pour cause d’obstacle obstruant la piste. Le classement se faisant dans le tour précédant l’interruption, Steven qui venait de s’emparer de la 2ème place est rétrogradé 3ème. De la même façon, Jérémy Van Horebeek qui a doublé deux adversaires dans ce dernier tour, perd deux places et se classe 8ème malgré une chute collective qui le bloque dans le premier tour au deuxième virage et une petite chute en solo un peu plus tard.

Au cumul, Steven Frossard qui aurait du être 2ème du GP est classé 3ème du fait du drapeau rouge, mais les 40 points acquis lui permettent de gagner une place au classement général provisoire et de monter sur la 3ème marche du podium. De la même façon, les 29 points ajoutés à son compteur permettent à Jérémy de progresser également d’une place et se classe désormais 7ème.

Tant Steven que Jérémy possèdent la vitesse pour remporter un Grand Prix. Concrétiseront-ils le week-end prochain lors du Grand Prix de France à Saint Jean d’Angely ? Steven Frossard aime beaucoup ce circuit français et Jérémy Van Horebeek maîtrise de mieux en mieux sa Kawasaki et roule de plus en plus vite. C’est donc dans les choses possibles.