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4 Juillet 2011 2ème victoire pour Julien Da Costa en 8 courses

L’épreuve du championnat de France Superbike de Lédenon disputée le week-end dernier, marque le passage dans la deuxième moitié de la saison.
Disputée dans des conditions très estivales accompagnées d’un fort vent coutumier sur ce circuit, le spectacle offert par les pilotes fut intense. Et parmi ceux-ci, les deux pilotes officiels Kawasaki, Julien Da Costa et Grégory Leblanc, n’ont pas donné leur part au chien. Qualifiés pour la Superpôle, Julien a signé le 3ème meilleur chrono et Grégory le 7ème. Mais c’est surtout dans la première course que le spectacle fut intense. Parti en 3ème et 4ème positions aux basques des deux premiers, l’ordre fut inchangé jusqu’à la sortie du pace-car provoqué par la chute de deux pilotes. Lorsque qu’après plusieurs tours derrière lui, la course fut relancée, si Grégory Leblanc lâcha prise du fait d’un pneu arrière différent de celui choisit par Julien Da Costa et qui se dégrada, Julien fit une fin de course remarquable et dépassa ses adversaires pour remporter une magnifique victoire. Les trois premiers en moins d’une seconde sous le drapeau à damiers, ça c’est du spectacle. Dans la deuxième manche, la très forte température de piste qui avec 45° est montée de près de 10° par rapport au matin, a handicapé Julien dont les pneumatiques ont moins bien fonctionné que ceux de ses adversaires. Néanmoins, Julien Da Costa occupa presque toute la course la troisième place avant de chuter dans un virage lent du circuit. Sa ZX-10R n’étant pas endommagée, Julien put repartir et boucla l’épreuve à la 10ème place. Quand à Grégory Leblanc, il franchit la ligne d’arrivée en 4ème position. Avec 5 podiums en 8 courses dont 2 victoires, Julien Da Costa occupe la 3ème place au classement général avec 128 points devant Grégory Leblanc 4ème malgré 40 points de retard sur Julien.
La prochaine épreuve sera les 16 et 17 Juillet sur le circuit nivernais de Magny-Cours où les Kawasaki s’y sont toujours sentis à l’aise, ce qui est particulièrement vrai pour la ZX-10R 2011.