Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Août 2015 2ème rencontre nationale du VRAF - Bourdeaux

C'est du 14 au 17 mai que s'est réuni la Vulcan Rider Association de France (VRAF) à Bourdeaux (département 26) dans les Rhône-Alpes. Ce rendez-vous était la réunion annuelle du VRAF. Son secrétaire, Patrice, nous relate cet événement très important dans la vie d'une association.
Patrice :
« Jeudi 14 mai : Arrivée à Bourdeaux. Avant même l’entrée du camping, une grande bannière Kawasaki nous sourit de loin… C’est bien là ! Dernier virage, quelques Vulcan garées, des sourires connus et des rires nous accueillent ! Des représentants des Chapters belges et italiens sont également arrivés. Celui du Chapter espagnol arrivera plus tard, après quelques 1200km effectués dans la journée ! On s’organise, prise en compte des bungalows, on s’y rafraîchit et nous voilà d’attaque ! Les participants continuent à arriver, par groupe ou individuellement. Un groupe d’Italiens se fait attendre… Un appel téléphonique nous apprend qu’ils sont bloqués par la neige au tunnel de Fréjus ! Ouf, nous sommes rassurés et nous pouvons véritablement débuter le week-end. La joie des retrouvailles fait doucement mais sûrement monter l’ambiance et, malgré la fatigue de la route, la soirée s’avère joyeuse et animée. Nous annonçons le programme du lendemain, il est temps de dormir un peu.
 
Vendredi 15 mai. Le matin, visite de Dieulefit (26). Premières constatations, il fait froid et le mistral se fait sentir, apportant avec lui quelques averses. Quelques irréductibles sont quand même présents pour cette balade matinale, les autres vont profiter du repos, de la piscine, du spa et des séances de massage. C’est donc à une dizaine de motos que nous faisons route vers ce village pittoresque et son marché. Retour au camping pour un déjeuner à l’ambiance toujours aussi survoltée. L’après-midi ne s’annonce pas très bien non plus. Le mistral en grande forme et chargé d’eau nous oblige à annuler la sortie, une promenade d’environ 100 kilomètres par des routes touristiques. Qu’importe, nous sommes ensembles ! En début de soirée, le troisième groupe d’Italiens arrive enfin. Ils sont trempés et ils ont froid ! Une boisson chaude et une bonne douche plus tard, les voilà rapidement réchauffés par l’atmosphère. Cette fois, tout le monde est là, et en pleine forme. C’est parfait pour une bonne soirée !
 
Samedi 16 mai. Ce matin, il fait beau, mais le mistral est toujours présent. Peu importe, une petite boucle par des routes pittoresques permet aux plus courageux d’admirer les magnificences du paysage drômois. Retour au camping pour le déjeuner. L’après-midi, c’est le départ pour la visite de Grignan (26) et de son château. Le groupe étant au complet, c’est le moment de la photo souvenir ! Puis c’est le retour au camping où, à l’issue du repas, une soirée dansante a une fois de plus démontré la joie de vivre des motards. Il faut imaginer une quarantaine de motards largement quadragénaires (c’est une moyenne) se déhanchant furieusement sur des morceaux d’AC/DC, le tout devant les regards médusés de la population du camping et de la jeunesse du village. Un pur moment de bonheur !
 
Dimanche 17 mai. C’est déjà la fin du week-end. Les premiers départs se font dés le petit-déjeuner terminé car il y a de nombreux kilomètres à faire pour certains. On refait les sacs, le ménage des logements, puis vient le moment des « au-revoir ». Les yeux brillent, et pas seulement à cause de la fatigue. Au bilan, nous nous sommes retrouvés à 116 personnes, dont 39 Italiens, 10 Belges et 1 Espagnol pour environ 70 motos.
 
Vivement l’année prochaine ! »
 
Vous pouvez rentrer en contact avec le VRAF dans la section « Communauté Kawasaki » de notre site internet en cliquant sur ce lien.