Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 Avril 2019 24H du Mans 2019 : Le Team SRC Kawasaki France victorieux avec panache et autorité !

Kawasaki a remporté une nouvelle victoire de haute volée qui lui échappait depuis 2016 sur le circuit Bugatti au Mans, la 14ème de son histoire… Record absolu !
Fiction ou réalité ? Difficile d’imaginer un tel scénario et finish ! La lutte pour la plus haute marche du podium fut de toute beauté récompensant de la plus belle des manières toute l’équipe de Gilles Stafler éreintée mais soulagée après un final éblouissant dont les 78500 spectateurs se sont délectés sous un soleil estival !
 
Samedi 20 avril 15H : Après un très bon départ d’une 4ème position qui ne reflétait pas le réel potentiel de l’équipe (l’objectif était la régularité dans la performance tout au long des 24 heures), Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa prirent d’autorité la tête de la course au gré des ravitaillements.
 
La Ninja ZX-10RR #11 impressionne : A l’issue de la 8ème heure, les hommes de Gilles Stafler empochent les 10 points du bonus (classement intermédiaire) puis les 10 autres de la 16ème heure de course à l’arrachée ! On semblait alors se diriger vers une domination totale des verts… Mais c’était sans compter sur la concurrence piquée au vif… Aux environs de 13H, le doute s’installe chez le Team Kawasaki SRC : la #11 perdra à la régulière la tête de la course. Pas de panique, de chassée, la #11 devenait chasseuse.
 
Auteur d’un final d’anthologie durant lequel David Checa, Erwan Nigon et Jérémy Guarnoni arracheront de haute lutte une victoire qui semblait pourtant leur échapper, cette 42ème édition tiendra ses promesses jusqu’au bout grâce au coaching gagnant de Gilles Stafler qui a, contre toute attente, demandé à un Jérémy pourtant fatigué, de rallonger son dernier relais. Un coaching payant car le Toulousain reprenait avec fermeté la première place à 20 minutes de la fin, franchissant la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant les siens au bord de la crise cardiaque !
 
Avec cette nouvelle victoire dans la Sarthe, la Kawasaki Ninja ZX-10RR #11 occupe la première place au classement provisoire du championnat du Monde d’endurance avec 102 points contre 86 pour son poursuivant.
 
Enfin, un très grand merci pour tous les partenaires qui nous ont fait l’honneur de leur présence… Cette victoire leur est aussi dédiée ! Un grand merci à PIRELLI pour nous avoir conçu des pneumatiques de très haute performance et particulièrement endurants. Saluons aussi la présence et l’implication d’ELF, TIVOLY, HELLA GUTMANN, ARROW et l’ensemble des sponsors venus vibrer avec nous !