Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Juin 2023 24H de Spa EWC Motos 2023 : le Team Kawasaki Webike Trickstar s'élancera en 9e position

Deux mois après l’ouverture du championnat FIM EWC 2023 au Mans (France), le team Kawasaki Webike Trickstar s’est rendu en Belgique pour les 24H de Spa. À l’issue des qualifications, la Kawasaki Ninja ZX-10RR #11 s’élancera depuis la 9e place sur la grille de départ.
La deuxième édition des 24H de SPA, après le retour de l’épreuve au calendrier de l’Endurance mondiale en 2022, sera disputée sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps du 16 au 18 juin.
 
Le team Kawasaki Webike Trickstar, tout comme les 35 autres équipes engagées sur cette deuxième manche du championnat du monde FIM EWC 2023, va tenter de dompter les montagnes russes des 6.985km du tracé belge.
Pour cela, l’équipe a fait appel à l’expérience du pilote français Grégory Leblanc, 5 fois vainqueur des 24 Heures Motos et connaissant bien la Kawasaki, pour prêter main forte à Randy de Puniet et Kazuki Watanabe au guidon de la Ninja ZX-10RR #11.
 
Cependant, les conditions de piste beaucoup plus contraignantes que l’année dernière n’ont pas facilité le travail des pilotes pour les deux séances de qualifications, prévues pour la première fois dans la même journée.
À la moyenne des deux meilleurs temps à l’issue des séances de qualifications, le team Kawasaki Webike Trickstar se placera 9e sur la grille de départ.
 
Ces conditions délicates ont en revanche offert la possibilité aux pilotes et à l’équipe technique de travailler en amont sur les réglages pour la course, dont le départ sera donné samedi 17 juin à 14h et qui s’annonce particulièrement chaude.
 
Le team Kawasaki Webike Trickstar tient à remercier ses partenaires Elf, Tivoly, Primset, NGK Spark Plugs, Moto House et France Equipement, acteurs essentiels de cette aventure en Endurance.