Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

22 Janvier 2014 1ers essais 2014 très concluants pour le KRT

En fin de semaine dernière, Tom Sykes et Loris Baz se sont retrouvés sur le circuit d’Almeria en Espagne pour deux jours d’essais préparatoires à la saison 2014 de championnat du Monde Superbike.
Ces deux journées se sont avérées très positives, les pilotes ayant pu réaliser tout le programme d’essais prévu et effectuer d’excellents chronos très prometteurs quant aux performances futures des pilotes Kawasaki.

Ces cessions ont permis d’essayer de nouvelles choses qui se sont avérées positives et de confirmer toutes les améliorations apportées lors des derniers essais 2013 à Jerez.

Tom Sykes a pu effectuer 33 tours le premier jour et 83 le lendemain contre 42 et 65 pour Loris.

En pneumatiques de course, Sykes a bouclé un tour en 1’34’’0 soit presque une seconde plus vite que son meilleur temps des essais effectués ici-même l’an passé et Loris Baz, en améliorant ses temps de 3 secondes par rapport à ses temps de 2013, s’est rapproché du maître à 1/2 seconde. En passant un pneu arrière de qualification, Loris a réalisé lui aussi un 1’34’’0.

Bref, 2014 démarre aussi positivement que 2013 s’est terminé et cette année, l’épouvantail de la catégorie est passé au pluriel avec un Loris Baz -qui fêtera ses 21 ans le 1er février prochain- en constante et impressionnante progression.

Tom Sykes : « Les essais se sont parfaitement déroulés et nous avons pu boucler complètement le programme prévu. Nous avons évalué tous les points programmés et tous se sont avérés positifs. J’ai effectué plus de 80 tours le dernier jour et ai constaté notre progression. J’ai un rhume et ne suis pas à 100 %. En revanche, la Ninja ZX-10R va très bien et s’en approche. Nous avons pu faire de très bons chronos et tout ce que nous avons validé nous rapproche de la fin de notre préparation pour la première épreuve de Philip Island. Aujourd’hui, nous comprenons les choses plus clairement et j’ai hâte d’être à Jerez pour les derniers essais pré-saison. »

Loris Baz : « Les essais d’Almeria ont été excellents. Nous avons validé plein de choses que nous avions testées à Jerez lors des derniers essais et le feeling général de la moto est super. Je suis particulièrement content des résultats, surtout sur ce tracé que je n’affectionne pas vraiment et qui me pose des difficultés. Il est petit et lent, mon pilotage s’exprimant beaucoup mieux dans les courbes rapides, et malgré cela, j’ai amélioré de 3 secondes mes temps ici-même de l’an passé. Les bons réglages que nous avons établis à Jerez fonctionnent aussi sur ce circuit très différent. Maintenant il nous reste la présentation officielle du team et une dernière séance d’essais à Jerez avant de partir en Australie. »

Vivement le 23 février prochain à Philip Island !