Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 Septembre 2009 1400GTR, une moto GT haut de gamme et encore plus aboutie

Reprenant l'essentiel du remarquable potentiel de la précédente version, la 1400GTR 2010 intégre de nouveaux équipements de tourisme mais aussi les dernières avancées technologiques en matière d'aide à la conduite.

Combinant avec bonheur un remarquable niveau de performance sportive, une réelle aptitude aux longs trajets et un authentique confort de conduite, la 1400GTR se démarque clairement des modèles concurrents.

La machine intègre désormais le système KTRC, premier système antipatinage de Kawasaki. Ce système d'assistance permet au pilote de contrôler parfaitement la motricité du pneu AR, y compris dans les conditions d'adhérence les plus précaires. Ce système opère avec une très grande douceur, limitant du même coup les effets induits sur le comportement de la moto.
De plus, le système de freinage assisté coactif de 2ème génération K-ACT assure un freinage irréprochable, là aussi en toutes circonstances. Le pilote peut choisir et sélectionner deux modes opératoires en fonction des conditions de roulage ou de son style de conduite.
La taille du pare-brise a été augmentée et il est maintenant réglable électroniquement, protégeant ainsi très efficacement le pilote des éléments. Pour renforcer le confort de conduite, des poignées chauffantes équipent dorénavant de série la machine. Le nouveau carénage favorise la circulation de l'air, améliorant du même coup l'évacuation de la chaleur du moteur, et permet une meilleure vision vers l'arrière dans les rétroviseurs.
Pour inciter son pilote à adopter un style de conduite plus respecteux de l'environnement, la nouvelle 1400GTR comporte un indicateur de conduite “Éco”, qui permet au pilote de savoir si sa consommation est contenue. Le mode d'assistance à une conduite économique qui lui est associé peut être actionné par le pilote, et modifie alors la cartographie du système d'injection de carburant en donnant la priorité au meilleur rendement énergétqiue.
Véritable “Couteau suisse” de la moto, la nouvelle 1400GTR rajoute un supplément de confort, un supplément d'aide au pilotage et un “Plus” technologique à la base technique déjà très évoluée et très performante de la moto.

Principaux points clés :

Nouvelles aides au pilotage :
- KTRC (Kawasaki Traction Control), antipatinage
- K-ACT, freinage assisté coactif de 2ème génération

Plus d'équipements de tourisme :
- Pare-brise de plus grande taille, à réglage électronique
- Nouvel habillage pour plus de confort de conduite

Un plus grand respect de l'environnement :
- Mode “ECO”
- Indicateur de conduite “ECO”