Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 Mars 2010 100% KAWASAKI.

Ce week-end se disputait la 9ème course du championnat AMA Supercross et la 3ème du championnat Lites côte Est à Daytona Beach.
La domination Kawasaki fut totale. Dans la catégorie reine, celle des 450, si Ryan Villopoto n’accomplit que le 3ème temps des essais chronométrés, c’est quand même une Kawasaki qui remporte la pôle-position car le revenant de blessure, Chad Reed et sa KX450F s’avère le plus rapide. Insuffisamment remis de ses déboires, Chad Reed ne prend pas part aux courses, celle de qualification sur 8 tours que Villopoto ne laisse pas échapper et la finale sur 20 tours que Ryan Villopoto domine du 6ème au dernier tour et devient avec 4 victoires à son compteur, le recordman des succès.
Au classement général, Ryan Villopoto qui a connu un résultat blanc la semaine dernière à Atlanta suite à une chute et un silencieux d’échappement rempli de terre interdisant le redémarrage de la moto, au classement général donc, Ryan qui a rétrogradé en 3ème position à 27 points du leader, revient en seconde place et n’est plus qu’à 20 points du graal.

Quand à Christophe Pourcel en Lites côte Ouest, il continue son écrasante domination au guidon de sa KX250F en ayant remporté comme depuis la première course, tout. Pôle-position en 1’02’’237 (plus vite que Reed sur la 450 qui a réalisé la pôle-position de la catégorie en 1’02’’830) devant son co-équipier Dean A Wilson qui s’empare du deuxième chrono en 1’03’’501. Participant à la première course de qualification, Wilson y score la 4ème position tandis que Christophe remporte la deuxième. Et, continuant sur sa lancée, Pourcel s’empare du commandement de la finale au 6ème tour et ne le lâche plus jusqu’à l’arrivée.
Au classement général, Christophe Pourcel score le maximum avec trois victoires en trois courses soit 75 points, son dauphin étant 9 points derrière. En 3ème position, Wilson fort de sa progression constante depuis le début de saison puisqu’il a terminé la première course en 6ème position, en 4ème la seconde et remporte les 20 points de la troisième place à Daytona, Wilson donc avec 52 points au compteur, gagne une place au championnat et monte sur la troisième marche du podium général 3 points devant le 4ème qui était 3 points devant lui le week-end passé.

La prochaine aura lieu le week-end prochain au Rogers Center de Toronto. Va-t-on continuer à assister à la domination écrasante des pilotes Kawasaki ? La réponse la semaine prochaine sur www.kawasaki.fr.