Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

16 Avril 2018 1000 PROMOSPORT - Round 1 – Lédenon

Le week-end dernier avait lieu l’ouverture des Coupes de France Promosport où Antoine Thouzet compte bien s’illustrer à l’issu du championnat parmi les hommes de tête.

C’est au milieu de pilotes expérimentés, que notre jeune pilote a pu effectuer ses premiers tours de roues de la saison sur le tracé de Lédenon. N’affectionnant pas particulièrement ce circuit, les objectifs de cette première manche du Promosport étaient adaptation et progression. Lors des essais chronométrés, le jeune chartrain a rapidement compris qu’il allait falloir adapter son pilotage pour progresser en courbes et ainsi gagner de précieux dixièmes.
 
 Avec un tour chrono en 1.28.598, il s’adjugera de la 17ème place au départ de la course qualificative. Après quelques réglages sur sa machine, le feeling avec sa Kawasaki est enfin retrouvé et les chronos s’en font ressentir. Avec une amélioration sur ses temps de qualification à chaque tour, avec notamment un tour 1.27.769 qui le classe 10ème de sa série, la progression est le maître mot de cette séance. Antoine sait sur quels points il peut encore travailler et compte bien redoubler d’efforts pour la course finale de laquelle il s’élancera à la 19ème position au cumul des 2 séries. Lancé depuis la 7ème ligne, c’est dès le départ que notre jeune pilote montre sa détermination en réalisant un excellent départ comme il a l’habitude de les faire, le propulsant à la 15ème position dès les premiers virages. S’en suivra une progression constante au classement avec des chronos en  1.27 régulier lui permettant d’accéder dès la mi-course dans le TOP 10.
 
C’est à ce moment-là qu’une belle bagarre commence avec le #55 qui comptait bien récupérer la 10ème position à laquelle il accèdera à 2 tours de la fin. Mais Antoine, déterminé plus que jamais, ne relâchera pas ses efforts pour autant et continuera d’augmenter son rythme allant jusqu’à réaliser son meilleur tour en 1.27.318 en fin de course pour finalement passer le damier aux portes du TOP 10.
 
Très satisfait de cette première épreuve, c’est désormais vers le Championnat du Monde d’Endurance qu’Antoine Thouzet se concentre. Il réalise ainsi un rêve en participant à ses premières 24 Heures Motos au sein du team Energie Endurance 91 Horizon Charcot, qui a su voir en lui le talent et la maturité nécessaire à une telle  performance, faisant ainsi de lui le plus jeune du plateau.
 
Rendez-vous donc les 21 et 22 avril pour suivre notre jeune poulain aux 24 Heures Motos avant de le retrouver pour la seconde épreuve du Promosport en mai.