La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

KQS – Shifter Kawasaki

Le shifter Kawasaki KQS (Kawasaki Quick Shifter) est une technologie qui permet de monter les rapports.

Développé pour aider les pilotes à maximiser leurs accélérations sur circuit, le shifter permet de monter les rapports sans avoir à couper les gaz. Le KQS détecte l'action sur le sélecteur de vitesse et envoie un signal à l’ECU afin que celui-ci coupe l’allumage le temps que le rapport s’enclenche sans que le pilote n’aie à actionner le levier d’embrayage. Sur certains véhicules et sur la Ninja ZX-10R équipée d'un ECU et d'un faisceau racing (pour un usage compétition uniquement), il est aussi possible de descendre les rapports sans avoir à débrayer.