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La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES AU MOTEUR

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

KTRC (3-modes, 9-niveaux)

Le Contrôle de Traction Kawasaki à 9-modes KTRC (Kawasaki TRaction Control) est le système de traction le plus abouti, il permet d’améliorer les performances sportives et de vous assurer de négocier des virages glissants en toute sécurité.

Le Contrôle de Traction Kawasaki à 9-modes KTRC combine les meilleurs éléments du savoir-faire de Kawasaki en termes de contrôle de traction. Le pilote peut choisir entre 3 modes, qui proposent un niveau d’intrusion progressif. Dans chaque mode, le pilote peut sélectionner différents niveaux d’intensité (le réglage se fait en fonction des préférences du pilote) pour un total de 9 possibilités. Le pilote a la possibilité de désactiver le système. Le nouveau système KTRC est un savant mélange des précédents systèmes de contrôle de traction (S-KTRC, 1-mode KTRC).
 
La première opération est similaire au S-KTRC, qui maximise l’accélération en utilisant un style d’intervention intuitif. Mais en cas de vitesse trop importante de la roue arrière, le système va le  détecter peu importe le mode sélectionné et va donc réduire cette vitesse pour allouer au pilote une meilleur adhérence sur les surfaces glissantes.
 
En fonction du modéle, un mode pluie peut être inclut. Le système peut être activé ou désactivé indépendamment  du KTRC. L’activation du mode pluie va limiter la puissance du couple, cela est similaire a un mode «puissance faible », et grâce à cela, la réponse de l’accélérateur est réduite.