La Technologie
Kawasaki LES TECHNOLOGIES APPLIQUEES A LA PARTIE-CYCLE

Voici le résultat de notre ingénierie avancée, d'une multitude de tests et de notre recherche perpétuelle de fiabilité, de sécurité et de performance.

KECS-Kawasaki Electronic Control Suspension

Le KECS (Kawasaki Electronic Control Suspension) s’adapte en temps réel aux conditions de conduite sur route ou piste, en fournissant la juste dose d’amortissement nécessaire.

Le KECS s’adapte en temps réel aux conditions de conduite sur route ou piste, fournissant la juste dose d’amortissement nécessaire en ajustant électroniquement l’amortissement en fonction de la vitesse de la moto et la vitesse de débattement de la suspension. La décélération est aussi prise en compte, ce qui permet au système de gérer la plongée au freinage.
Le contrôle s’effectue par une électrovanne à commande directe qui assure un temps de réaction instantané, ce qui rend le KECS idéal pour les conditions de conduite sportive, où le naturel des réactions conditionne la sensation d’union avec la machine. Les bobines de capteurs transmettent des informations au module électronique du KECS, et s’y ajoutent les informations fournies par la centrale inertielle (accélération/décélération) et par le module électronique d’injection (qui renseigne sur la vitesse de la machine). L’ECU du KECS envoie alors du courant aux électrovannes afin d’adapter l’amortissement à la situation.
Des modes sélectionnables permettent aux utilisateurs de choisir des réglages de base plus souples ou plus fermes.