Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 Juillet 2012 World MX 1 et MX 2 en Suède : 7 podiums Kawasaki.

La 9ème des 17 épreuves du championnat du Monde MX 1 et MX 2 s’est déroulée sur le circuit d’Uddevalla en Suède la semaine dernière et les pilotes Kawasaki ont porté haut leur couleur.
En MX 1, Kawasaki a choisi 4 pilotes français pour représenter officiellement la marque. Le meilleur d’entre eux l’a encore été dans les deux courses disputées dans des conditions climatiques très différentes sur le très difficile tracé d’Uddevalla. Le meilleur, c’est Christophe Pourcel et KX450F 2013, qui en première manche a réalisé le holeshot et, dans des conditions très difficiles, la pluie ayant transformée le tracé en champs de boue, a mené les 2/3 de l’épreuve avant de se faire déposséder de la première place. Mais il monte quand même pour la 6ème fois cette saison sur la deuxième marche du podium. Juste derrière lui, son frère Sébastien qui s’était élancé également juste derrière lui au départ, monte pour la première fois cette année sur le podium. Quand à Gautier Paulin et Xavier Boog, tous les deux sur des KX450F 2013, partis respectivement en 8ème et 7ème position, le premier nommé a gagné une place et se classe 7ème et le second a rétrogradé de deux place et se classe 9ème.

La première course en MX 2 a connu des conditions météo encore plus délicates, la pluie continuant à arroser le tracé durant toute l’épreuve ajoutant de grosses flaques à la boue. Dans ces conditions dantesques, Dylan Ferrandis – on aime bien les français chez Kawasaki – réalise le holeshot devant l’anglais Tommy Searle qui chevauche également une KX250F 2013 officielle. Ferrandis va tenir la tête un bon moment avant que Searle ne lui ravisse le leadership et mène les ¾ de la course avant qu’un problème de roll-off sur ses lunettes ne l’oblige à repasser par les stands. Heureusement, Tommy Searle s’était construit une avance conséquente et l’incident ne lui a couté qu’une place. Malgré une remontée spectaculaire sur le leader le restant de l’épreuve, Tommy termine deuxième à 3 secondes seulement du vainqueur. C’est son co-équipier, le belge Joël Roelants dans le team Kawasaki Floride-Monster Energy-Pro Circuit qui, s’élançant en 5ème position a montré sa vélocité dans ces conditions très éprouvantes en accompagnant Searle sur la troisième marche du podium. Dylan Ferrandis s’est certes fait passer par les deux pilotes Kawasaki précités, mais a montré sa science du pilotage dans la boue en terminant 4ème à 12 petites secondes de Roelants.