Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 Septembre 2021 Victoire de Florent Da Cuhna en Championnat de France Superbike 2021

Ce Week-end se déroulait la dernière manche du championnat de France Superbike dans le Gard, sur le circuit d'Alès.

Florent nous raconte : « J'arrive avec 16 points d'avance sur mes poursuivants et je sais que rien n'est joué pour le titre (une victoire rapporte 25 points, la seconde place 20, la 3ème 16. Le meilleur chrono en course permet de bénéficier d'un point bonus).

Les entrainements de pré-saison et d’inter courses me permettent d'être dans un bon rythme dès les essais libres.
 
Le samedi après-midi, au moment de la qualification, il fait vraiment très chaud. J'ai beaucoup de mal dans les premiers tours mais je réussi après un changement de pneus à me hisser en pole position.

Lors de la première course, il y a beaucoup de bataille entre les trois premiers. Je suis tour à tour 1er, 2ème, 3ème. Dans le dernier tour, je suis 3ème, nous rattrapons un retardataire. Malheureusement je ne peux pas porter l’attaque qui me permettra de doubler ; je finis tout de même sur le podium à la troisième place. Je n'ai plus que huit points d'avance pour le titre.

Grâce au meilleur temps en course 1, je pars en pole position de la deuxième course.
Dans les 1ers tours, je fais quelques erreurs : je rate une vitesse et me retrouve à la cinquième place. Heureusement j'arrive à me concentrer, je fixe les pilotes de devant que je parviens à doubler un par un. À 5 tours de l'arrivée je me place en tête de la course et donne tout pour garder ma place. Je passe le drapeau à damier le 1er et gagne le championnat de la plus belle des manières sur la plus haute marche du podium.

Je tiens à remercier tout le team Motosbox TRC, les bénévoles, Seb mon coach, Loïc mon mécanicien et Wilfried le télémétriste grâce à qui j'ai une confiance totale en la moto.
Merci à Sylvain d'Accel'perf, Marion, Enora et Antoine qui m'ont préparé mentalement et physiquement tout au long du championnat.

Merci enfin aux sponsors sans qui rien ne serait possible.
 »