Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Octobre 2020 Valentin Debise conclut sa saison de FSBK sur la 3ème marche du podium !

Ce week-end la pluie était au rendez-vous. Après une saison intense, tout s’est joué lors de l’ultime manche du championnat de France Superbike qui se tenait sur le Circuit de Nogaro.

Dans la  première course, Valentin Debise a parfaitement géré, il a fait face à son rival Kenny Foray en début de course.
Par la suite,Valentin et Gines devancent le peloton et mettent de la distance.
À la moitié de la course, les pilotes du trio de tête sont roue dans roue avec près de 2 secondes d’avance sur leurs poursuivants.
À 7 tours du drapeau à damier, Valentin saisit une erreur de son concurrent pour lui reprendre les rênes de la course.
Par la suite, il va poursuivre son effort et continuer de creuser l’écart laissant ses poursuivants se disputer la deuxième place.
Le placement ne bougera pas et un Valentin déterminé s’impose avec 2’344 d’avance sur ses poursuivants, il prend une option sur le titre à l’issue de la première course.

Lors de la deuxième course qui se déroule sur une piste mouillée, le suspense est à son comble.
À 6 tours de la fin de l’ultime course, les chances d’être titré s’évadent malheureusement, carton rouge pour Valentin qui chute sur la piste mouillée.

Malgré une saison pleine de podiums et de victoires pour Valentin, au classement final du championnat, Mathieu Gines remporte le titre avec 203 points devant Kenny Foray(191 points) et Valentin Debise qui se classe troisième avec 188 points.

Félicitations à Valentin Debise et à la concession CBO Kawa à Agen !