Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 Juillet 2022 Une superbe troisième place pour Kevin Horgmo dans la chaleur belge

Kevin Horgmo, de l'équipe F&H Kawasaki Racing, a réalisé une magnifique troisième place en deuxième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross MX2, qui s'est déroulé dans le sable profond et accidenté de Lommel, sous une chaleur étouffante.
L'enthousiaste jeune norvégien en avait trop demandé à l'embrayage alors qu'il s'était classé septième dans la première manche dans les conditions climatiques claustrophobes et le sable sans fond de la piste la plus exigeante du monde, mais un discours d'encouragement à l'intervalle avec l'expérimenté coach du team F&H, Marc de Reuver, a parfaitement préparé le terrain pour la magnifique prestation de la deuxième manche. Il s'est rapidement hissé dans le top 6 après avoir quitté le premier virage en huitième position et a maintenu un rythme parfait tout au long de la course épuisante de trente-cinq minutes. À la mi-moto, il était impliqué dans une lutte intense à trois pour la quatrième place, une position qu'il s'est approprié à quatre tours de la fin pour se lancer à la poursuite du trio de tête. Avec plusieurs secondes par tour d'avance sur les pilotes qui le précédaient, il s'est emparé de la troisième place à la moitié de l'avant-dernier tour et a presque rattrapé la deuxième place au drapeau à damier. Il reste quatrième au classement des points de la série à quatre GP de la fin.

Kevin Horgmo : "C'était bien de finir la journée aussi fort. J'ai perdu pas mal de temps dans les premiers tours de la première course alors que je cherchais mon rythme ; une fois que j'ai démarré, j'ai rattrapé mon retard mais malheureusement j'ai dû abandonner, ce qui m'a rendu encore plus déterminé à rebondir dans la deuxième course. J'y suis allé doucement pendant les premiers tours, mais une fois que j'ai trouvé le rythme, je me suis senti fort et frais. J'ai pu suivre mes lignes, j'ai continué jusqu'à la fin et je suis arrivé en troisième position. Maintenant, j'espère finir la saison en force ; le prochain GP en Suède est presque un GP à domicile pour moi, à seulement deux heures et demie de chez mes parents, et je suis sûr qu'il y aura beaucoup de fans norvégiens pour me soutenir."