Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

9 Novembre 2020 Une sixième pôle de la saison pour Roan van de Moosdijk en MX2, il finit sa saison à la septième place !

Le championnat du monde FIM de motocross MX2 a culminé à Pietramurata dans la région du Trentin en Italie avec la sixième pole de la saison pour Roan van de Moosdijk de l'équipe F&H Kawasaki MX2 Racing Team.

Le jeune Néerlandais a commencé la journée avec une sixième pole de la saison pour compléter une saison parfaite de dix-huit places consécutives dans le top trois lors de la séance chronométrée, son meilleur temps a été de près d'une seconde inférieure à celui de n'importe qui d'autre.

Déjà assuré de la septième place au championnat du monde pour sa première saison de GP, le jeune homme de vingt ans avait le pouce endolori à la suite d'une chute mercredi et ne savait pas encore s'il serait capable de maintenir son rythme sur toute la durée de la course, soit plus de trente minutes.

Dans la première manche, il est sorti douzième du deuxième virage, mais il est rapidement passé à la dixième place à la fin du premier tour et a terminé neuvième après deux tours.
Pendant la moitié de la course, il s'est accroché à un train de pilotes qui le poursuivait à la cinquième place avant d'être inévitablement contraint de ralentir légèrement son rythme à partir de la moitié de la course, tout en contrôlant confortablement sa neuvième place jusqu'à l'arrivée.
Avec son classement au championnat, son équipe et lui ont décidé de ne pas participer à la deuxième course.
 
Roan van de Moosdijk déclare : «  Enfin une autre pole position, je l'ai finalement atteinte.
Après avoir effectué un tour rapide, j'ai fait quelques tours normaux et j'ai senti mon pouce devenir de nouveau douloureux. J'ai pris des antidouleurs avant la course et après un départ pas très bon, je suis revenu dans le top 10, mais après cinq ou six tours, j'ai recommencé à avoir mal et j'ai dû ralentir.
J'ai quand même terminé neuvième, mais quand je suis revenu dans le camion de l'équipe, nous avons décidé de ne pas disputer la deuxième manche parce que je n'avais rien à gagner ni à perdre au championnat et que je risquais de faire encore plus de dégâts.
Ma saison s'est donc malheureusement terminée après la première manche, mais c'est comme ça. J'ai connu des hauts et des bas, mais je suis assez satisfait de ma première saison de GP.
Cinq podiums et une victoire à Lommel ont été les points forts.
Maintenant, nous regardons positivement vers 2021.
 » 

Jimmy Clochet a prouvé la compétitivité des motos vertes cette semaine en Italie avec deux victoires en trois manches du championnat de motocross FIM Europe EMX Open, il a remporté quatre victoires sur six au guidon de sa KX450 hors norme.
Dans les autres manches, il a ajouté une deuxième place malgré deux chutes pour assurer le classement général de la journée, tandis qu'une chute au premier virage dans une manche mardi ne l'a pas empêché d'atteindre la sixième place du classement du championnat, même s'il n'a disputé que la deuxième moitié du championnat.
 
Jimmy Clochet déclare : « C'est génial de gagner deux manches du championnat Open et d'entendre la Marseillaise ici à deux reprises ! Lors de la deuxième manche, mardi, j'ai perdu toutes mes chances avec une chute au départ, mais avec quatre victoires de manche et une deuxième place dans les six courses, c'était une semaine parfaite pour moi !
Maintenant, j'aimerais avoir la chance de faire le championnat complet l'année prochaine
 ».