Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

26 Octobre 2020 Une manche finale de promo master réussie pour notre concessionnaire DSF Motos ! Diego Poncet sur la première marche du podium en Promosport 400 !

Ce week-end sur le circuit de Lédenon a eu lieu la finale de la coupe de France promosport, avec seulement deux séances de 15 minutes le vendredi, pour mettre la moto au point et reprendre le rythme.

Samedi matin, la pluie s’est invitée pendant la nuit sur la piste. Fernand décide de partir en pneus sec alors que la plupart des pilotes partent en pneus pluie, il réalise une excellente séance en alternant entre première ou deuxième position. Les chronos descendent d’une seconde à chaque tour, toutefois lors du dernier tour, le panneau pole position s’affiche mais un concurrent  l’obtient dans les derniers instants.
Il obtient donc la deuxième place sur la grille de départ pour les deux finales du championnat.

Samedi 15h départ de la première finale, malgré un départ moyen ou il se retrouve à la dixième place, il remonte rapidement à la sixième place mais il se retrouve bloqué par deux pilotes qui ferment toutes les portes.
A force de patience, il passe dans le dernier tour les pilotes qui le précèdent pour finalement terminer troisième,  puis deuxième  suite au déclassement du vainqueur qui avait doublé sous drapeau jaune.

Dimanche dernière course de la saison, il réalise un bon départ et passe le premier virage en deuxième position,  mais rapidement une tendinite lui cause quelques problèmes et il a beaucoup de mal à forcer sur les freins.

Déterminé il résiste autant qu’il peu à la douleur et termine finalement septième.
Une saison un peu étrange se termine sans spectateur avec une place finale de septième au championnat en faisant trois courses sur six.

En Promosport 400, Diego PONCET pilote de la concession technic moto  d'Annecy finit sa saison en beauté avec une première place dans la dernière course qui lui permet de finir sa saison sur la plus haute marche du podium.